L'Elixir Eclat d'eEmbryolisse, un sérum sublimateur de teint que ma peau semble beaucoup aimer !

Il y a des choses, on sait qu’elles existent, on sait à quoi ça sert mais on ne saute jamais vraiment le pas sans trop savoir pourquoi. Et puis un jour on vous force un peu la main et on se rend compte qu’on aura dû s’y mettre depuis longtemps. Pour moi, c’est le sérum ! Allez savoir pourquoi mais avant aujourd’hui c’était quelque chose qui ne faisait pas partie de ma routine de soin. Et je ne me voyait pas vraiment remédier à cela. Seulement, j’ai reçu il y a plusieurs semaines par Santédiscount une sélection de soin à tester après leur avoir parlé de mes problèmes de peaux. A l’intérieur, se trouvait l’Élixir Éclat de la marque Embryolisse, un sérum sublimateur de teint ! Au début, j’étais pas vraiment convaincue mais ça c’était avant…

Élixir Éclat – Embryolisse (22,95€)

L'Elixir Eclat d'eEmbryolisse, un sérum sublimateur de teint que ma peau semble beaucoup aimer !Ce qu’en dit la marque :

« Le sérum sublimateur de teint prépare la peau au maquillage. Ce sérum soyeux et ultra-pénétrant illumine, réhydrate et tonifie la peau grâce aux extraits végétaux et acide hyaluronique. L’hamamélis resserre les pores, le citron purifie, éclaircit et réveille le teint. Les nacres réfléchissent la lumière et réduisent les imperfections. Le maquillage est facile et prend tout son éclat. A appliquer sous le maquillage, comme base coup d’éclat ou en secours ponctuel. »

L'Elixir Eclat d'eEmbryolisse, un sérum sublimateur de teint que ma peau semble beaucoup aimer !Les packagings de la marque Embryolisse ne me vendent pas vraiment du rêve. Ce flacon pompe de 30 ml a beau être un peu terne à mes yeux, il en reste quand même pratique d’utilisation et facile à transporter avec soi. La pompe délivre ni trop ni pas assez de produit. Personnellement, j’utilise deux pompes à chaque utilisation. Niveau quantité, c’est amplement suffisant. Par contre, avec ce plastique blanc opaque, pas moyen de connaître la quantité qu’il reste dans le flacon ce qui est un peu dommage, je trouve.

L'Elixir Eclat d'eEmbryolisse, un sérum sublimateur de teint que ma peau semble beaucoup aimer !Le sérum en lui-même est un gel transparent légèrement jaune avec une multitude de petits irisés. Sa texture est ultra légère, un poil gélifiée et fondante au contact de la peau. Il s’étale bien mais pénètre très rapidement. Il ne faut pas trop prendre son temps et bien répartir le sérum sur l’ensemble du visage. Une fois que c’est fait, on sent au début un film un peu collant sur la peau mais dans la seconde qui suit ce fini disparaît totalement pour laisser la peau lisse et douce comme de la soie.

L'Elixir Eclat d'eEmbryolisse, un sérum sublimateur de teint que ma peau semble beaucoup aimer !Immédiatement, les pores sont resserrés et le grain de peau affiné. Au-delà de ça, les effets ne sont pas flagrants tout de suite mais après quelques semaines je me suis rendue compte que ce sérum apporte l’hydratation que ma peau grasse à besoin. Du coup, ça la fait un peu moins graisser et ce n’est pas rien pour moi. Pour ce qui est du maquillage, je n’ai pas vu vraiment de différence mais on peut tout à fait se maquiller juste après l’avoir appliqué. J’ai par contre apprécié que ce sérum ne me donne pas de boutons en plus, chose que je redoutais beaucoup.

Conclusion

L'Elixir Eclat d'eEmbryolisse, un sérum sublimateur de teint que ma peau semble beaucoup aimer !Je dois avouer qu’utiliser ce sérum apporte la juste dose d’hydratation que ma peau a besoin et ça contre balance avec les soins matifiants que j’utilise en journée. C’est surtout ça qui me plaît dans ce soin et aussi le fait qu’il ne me donne pas de boutons. J’aime beaucoup son effet lissant sur la peau et son action sur les pores. Ce n’est clairement pas négligeable vu la taille de mes pores ! Après, bien que je n’aie pas de gros inconvénients à souligner, je trouve que le prix de ce sérum est élevé par rapport au produit je trouve. Maintenant c’est à vous de voir, si vous avez le budget pour et que ce soin vous faisait de l’œil, vous pouvez y aller et vous ne serez sûrement pas dessus. Pour les autres, je pense qu’on peut trouver tout aussi bien pour moins cher. D’ailleurs si vous avez des suggestions à me faire, je suis preneuse ! Surtout si c’est pour les peaux mixtes à grasses. 😉


Élixir Éclat, sérum sublimateur de teint Embryolisse, disponible sur Santédiscount pour 22,95€


Vous utilisez un sérum au quotidien ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !