LushVoici ma seconde revue sur les produits Lush que j’ai acheté durant les soldes. Comme énoncé plus haut, on va parler de cheveux ternes, sec, en manque d’énergie et de souplesse. Lorsque tout semble perdu, Super Lush est là ! Et avec Mousse Brune et Enchantement, nos cheveux n’ont qu’à bien se tenir !

2 (6)Mousse brune est shampooing liquide à base de bière, de jus de citron et de cognac qui apporte des protéines aux cheveux déprimés. De plus, il est vegan, sans paraben et sans silicone. Premièrement la compo’ du shampooing a tout bon ! Le jus de citron est réputé pour apporter de l’éclat et la levure de bière pour soigner le cuir chevelu et revitaliser les cheveux.

3 (4)Mousse brune a une odeur très particulière. Cela ne sent pas la bière mais plus la citronnelle mélangée avec je-ne-sais-quoi. C’est amer comme odeur tout en étant agréable. C’est le genre d’odeur qui passe ou qui casse selon les personnes.

5 (2)C’est donc un shampooing assez liquide qui mousse très bien. Il laisse les cheveux plus propre que jamais une fois rincé. Les cheveux sont comme nus de tout silicone et crissent sous les doigts. Petit point important : il ne démêle pas les cheveux. C’est donc pour cela qu’il faut le coupler à un après shampooing.

Veuillez accueillir Enchantement !

6 (2)Enchantement est donc l’après-shampooing (on va abréger ce mot par AS mes chers amis) que j’utilise avec Mousse brune. C’est un soin parfumé au néroli, à la rose, au pamplemousse et à l’absolu de fleur d’oranger qui démêle en douceur les cheveux avec le lait d’amande et l’huile de jojoba.

8La grande particularité de cet AS est son odeur qui reste omniprésente dans les cheveux, même 3 jours après le shampooing. Les notes florales les plus présentes sont la fleur d’oranger et le néroli, d’après mon flair (qui n’est pas infaillible). Enchantement a une odeur très féminine et intense qui attirera les compliments de vos amis. (Bien sûr, cela reste subjectif!)

9Enchantement est assez crémeux et s’étale bien sur les cheveux. Et bien qu’on ait envie d’en mettre une tonne, une « moyenne » dose suffit pour démêler les cheveux.

14Avant, j’avais les cheveux ternis et asséchés par les mousses coiffantes que j’utilisais. Ce n’était pas catastrophique mais je savais que mes cheveux pouvaient avoir meilleure allure.

11Maintenant, j’ai les cheveux beaucoup plus brillants et doux. Même mes pointes tirent moins la gueule ! J’ai vraiment l’impression d’avoir des cheveux en meilleure santé et surtout débarrassés des saletés chimiques qu’on trouve dans les shampooings de grande surface.

14Je vous recommande donc ces deux produits ! Mousse brune coûte 14,45€ et Enchantement 32,95€.  Moi je pense que je vais les finir puis tester d’autre shampooing et AS avant décréter que tel ou tel est mon favori. J’ai en vue le shampooing La grande boucle 😉

Share: