Découvrons ensemble la Douceur d'Oshun, lubrifiant à base d'eau et d'aloe vera de la marque Jong'ena !

Aujourd’hui on va parler d’un sujet un peu particulier : le bien-être intime. Lorsqu’on m’a proposé de tester un soin de la marque Jong’ena, j’étais à la fois emballée par le concept et par les convictions d’Aicha Rani Keita la fondatrice et à la fois je ne savais pas trop comment j’allais vous en parler. Son leitmotiv est de « prendre soin de l’intimité et d’apporter épanouissement et bien-être » et je trouve que c’est une super initiative. Ça fait maintenant un moment qu’on se connaît et je pense qu’on est assez proche pour parler de sujets un peu plus délicat (enfin je l’espère sinon ça va être gênant). Il nous arrive à toutes au moins une fois dans notre vie d’avoir des petits soucis de sécheresse pendant l’acte. Ça peut être pas mal handicapant et douloureux en plus. Sauf que c’est un sujet dont personne ne parle vraiment ! Du coup, on se tourne un peu vers n’importe quoi niveau lubrifiant intime. Donc j’ai accepté de tester et de vous parler du lubrifiant intime à l’aloe vera Douceur d’Oshun.

Douceur d’Oshun – Jong’ena (9.90€)

 La femme Jong’ena veut vivre pleinement ses rapports amoureux et ne pas être gênée par des sensations d’inconfort qui peuvent entraver son plaisir.

Découvrons ensemble la Douceur d'Oshun, lubrifiant à base d'eau et d'aloe vera de la marque Jong'ena !

Découvrons ensemble la Douceur d'Oshun, lubrifiant à base d'eau et d'aloe vera de la marque Jong'ena !

Ce qu’en dit la marque :

« Pour prendre soin de son intimité et s’assurer une bonne lubrification au quotidien, elle peut compter sur Douceur d’Oshun, son lubrifiant à base d’eau pure enrichi à l’aloe vera, reconnu pour ses vertus apaisantes, hydratantes et cicatrisantes. Ultra-doux, il respecte parfaitement la flore vaginale et offre encore plus de confort. Sans arôme ni parfum, ce lubrifiant va à l’essentiel en toute discrétion. »

5 points positifs

Découvrons ensemble la Douceur d'Oshun, lubrifiant à base d'eau et d'aloe vera de la marque Jong'ena !

Découvrons ensemble la Douceur d'Oshun, lubrifiant à base d'eau et d'aloe vera de la marque Jong'ena !

  1. Le packaging est joli, sobre, pas too much du tout, discret et minimaliste. C’est quelque chose d’assez rare pour ce type de produit. Si ce n’était pas écrit sur ce tube de 30ml, on ne pourrait pas deviner tout de suite que c’est un lubrifiant.
  2. Pour les filles qui font souvent des allergies et qui ont du mal à trouver des soins « sobres », je trouve que c’est bien d’avoir fait un lubrifiant à base d’eau et d’aloe vera, sans parfum, sans arôme, sans colorant et sans produits superflus. Le gel est totalement transparent, très fluide un peu comme de l’eau.
  3. Ce n’est pas un lubrifiant qui colle ! Je trouve qu’il n’y a rien de plus dérangeant que ça. Lorsqu’on l’utilise, on s’en met forcément sur les doigts et on n’a pas forcément l’envie ni le temps d’aller se laver les mains à l’instant T. Une fois qu’il sèche, il ne laisse aucun film et c’est très agréable.
  4. C’est bien sûr un produit de santé réglementé, portant le sigle CE et un produit made in France.
  5. Ce lubrifiant marche très bien ! Il rend les rapports confortables et supprime totalement les sécheresses. Il est à la fois imperceptible et confortable. C’est vraiment un produit sans superflus mais efficace.

3 points négatifsDécouvrons ensemble la Douceur d'Oshun, lubrifiant à base d'eau et d'aloe vera de la marque Jong'ena !Découvrons ensemble la Douceur d'Oshun, lubrifiant à base d'eau et d'aloe vera de la marque Jong'ena !

  1. Je trouve que la quantité est un peu faible. Je sais qu’il ne faut qu’une noix de produit à chaque utilisation mais voilà. 30 ml ça me paraît bien peu !
  2. Bien que le packaging soit joli, je trouve qu’il n’est pas très pratique. J’aurais préféré un petit flacon pompe plutôt qu’un tube avec un bouchon. Ce n’est pas pratique à refermer avec une seule main sachant que dans l’autre main il y a la noix de gel. Mais d’un autre côté, on peut au moins glisser ce petit tube dans une trousse de toilette ou dans son sac.
  3. L’absence de parfum rend le produit un peu fade et pharmaceutique alors qu’il est censé quand même aidé à pimenter les choses. C’est possible maintenant de faire des soins parfumés sans utiliser de parfum de synthèse et safe pour le corps mais bon…

Conclusion

   Découvrons ensemble la Douceur d'Oshun, lubrifiant à base d'eau et d'aloe vera de la marque Jong'ena !Je suis contente de ce Douceur d’Oshun ! Il remplit toutes ces promesses même s’il y a quelques points qui pourraient être améliorés. Il fait son job, sa composition est cool, son packaging est joli et pratique à emporter avec soi, il ne colle pas du tout et permet de ne ressentir aucune gêne. J’ai vraiment accroché avec cette marque, avec leurs produits ! Tout est abordé avec classe et élégance, sans vulgarité et les gammes de produits répondent totalement aux problèmes que l’on peut rencontrer en tant que femme avec notre intimité. J’espère que je ne vous ai pas totalement perdu en route et que ce genre de sujet, bien qu’un peu sensible, ne vous rebute pas. On est entre femmes et on a toutes rencontrer à un moment ou un autre des problèmes à ce niveau. On ne devrait pas être gênée d’en parler !

Qu’en pensez-vous ? 🙂

Douceur d'Oshun de Jong'ena, 9,90€ sur l'eshop : cliquez ici !
Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)