Après vous avoir beaucoup parlé de bun et de tresses, aujourd’hui c’est d’accessoires cheveux dont je vous parle et en particulier d’headband. J’ai été contacté, récemment, par la très gentille Blondie passionnée et spécialiste des accessoires et bijoux de coiffures. Elle est la créatrice d’un site de vente en ligne d’accessoires de cheveux en tous genres. Elle m’a gentiment envoyé un headband pour vous en parler et pour vous donner mon ressenti.

partenariat-accessoires-cheveux-chic-headband-fleur-blanches (2)Petite présentation su site Accessoires Cheveux Chic :

 » Du bandeau au serre tête en passant par le headband et les barrettes, découvrez des collections originales sans cesse renouvelées et dédiées aux addict de la mode. Les accessoires cheveux chic proposés dans cette boutique fashion sont réalisés par moi même, par de jeunes créatrices de mode, des artisans plein de talent, dans des matières chic, élégantes et naturelles comme les tissu, la soie, le satin,le cuir, les paillettes, les perles ou les métaux. »

partenariat-accessoires-cheveux-chic-headband-fleur-blanches (1)Effectivement, on trouve de tout sur ce site ! Il y a des bandeaux, des serres têtes, des headbands, des bijoux pour cheveux mais aussi des foulards, des barrettes et des pinces à cheveux. Il y en a pour tous les goûts ! Ce qui m’a aussi interpellé ce sont les prix que je trouve tout à fait raisonnables : je ne croit pas avoir vu un seul accessoire de plus de 40€. Franchement, il faudrait être très difficile pour ne pas trouver son bonheur sur ce site.

Comme je l’ai dit plus haut, je vais vous présenter un headband mais qu’est-ce c’est ?

« Les headbands sont des accessoires de coiffure qui se disposent sur la tête mais d’une façon un peu différente des serres-tête. Il prend la forme d’un cercle, le plus souvent relativement souple, vous pouvez les trouver en cuir ou en tissu avec des décorations variées afin que vous puissiez en trouver un qui vous conviendra, qu’importe votre style vestimentaire. Il y a plusieurs façons de porter cet accessoire. Vous remarquerez sans doute que cet accessoire s’est largement inspiré des accessoires de coiffures hippies, ils ont néanmoins été retravaillés pour s’accorder avec la mode actuelle et se marier avec tous les styles vestimentaires. »

J’ai reçu l’headband fleurs de mariée, qui coûte 19€.

partenariat-accessoires-cheveux-chic-headband-fleur-blanches (4)Ce headband se compose d’un élastique noir et d’une couronne de fleurs blanche en crochet. L’élastique permet une tenue parfaite du headband mais sans trop serrer, ce qui est très appréciable ! Pour ce qui est de la qualité, je n’ai rien à redire : il est très solide (oui, j’ai tiré dessus pour voir!). Il y a quand même deux trois points de colles apparents à la base de l’élastique mais de toute façon ce côté-là est caché par les cheveux. Ce headband est censé être pour les grandes occasions mais je trouve qu’il est tout à fait portable toute l’année. Il donne un petit côté hippie, un peu fleur bleue, que j’aime bien.

partenariat-accessoires-cheveux-chic-headband-fleur-blanches (5)Pour ce qui est des possibilités de coiffure avec un headband, elles sont nombreuses ! Je ne vais pas en parler maintenant : je ferai plus tard un ou plusieurs tutoriel(s) coiffure avec cet accessoire. Mais si vous êtes avide de connaissances, Blondie vous propose sur son site une multitude de conseils et d’idées coiffures à réaliser avec un headband. Pour celles que ça intéresse, c’est par ici.

partenariat-accessoires-cheveux-chic-headband-fleur-blanches (1)Franchement moi tout ce que j’ai à dire, c’est que, dès que j’ai les moyens de me faire plaisir, je n’hésiterai pas à commander sur ce site ! Je ne dis pas ça parce qu’on m’a envoyé un headband ou parce que je suis en partenariat avec le site mais bel et bien parce que ce site est une vraie mine d’or accessible à tout le monde. Je tiens quand même à remercier Blondie pour sa gentillesse et pour m’avoir fait découvrir son site internet.

Maintenant parlons de vous ! Qu’est-ce que vous aimez mettre dans vos cheveux ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)