Je vous dis tout sur le soin Dermatattoo pour faire cicatriser son tatouage !

La partie la moins fun lorsqu’on se fait tatouer, c’est bien la cicatrisation ! Même en utilisant des soins « classiques » quotidiennement et religieusement, on n’échappe pas aux irritations, démangeaisons, tiraillements et sensations d’inconfort. Les premiers jours c’est assez folklorique, je dois bien l’avouer. Il y a quelque temps, la marque DermaTattoo m’a contacté pour savoir si ça m’intéressait de tester leur soin cicatrisant, soi-disant miracle. Ça tombait plus qu’à pic puisque j’allais me faire tatouer les deux pivoines sur l’épaule. J’ai donc accepté et j’ai utilisé tout au long de la cicatrisation de mon tatouage ce fameux soin. On va maintenant voir ensemble ce qu’il a vraiment dans le ventre et pourquoi c’est un soin innovant pour les tatouages !

Dermatattoo 8.2 : le concept

Je vous dis tout sur le soin Dermatattoo pour faire cicatriser son tatouage !Ce qu’en dit la marque :

« Dermatattoo® est une mousse cicatrisante, protectrice et régénérante à base de cristaux liquides destinée aux soins pour tatouages et qui présente de multiples avantages par rapport aux crèmes de protection cutanées existantes :

  • Création d’un maillage de cristaux liquides protecteur transparent et non gras
  • Réduit l’effet coup de feu rapidement
  • Supprime la douleur en quelques heures
  • Laisse respirer la peau
  • Participe à la régénération naturelle de la peau
  • Non occlusif,
  • Non irritant,
  • Propriétés non allergisantes
  • Réduit les démangeaisons et les irritations
  • Apporte du confort physique
  • Apporte du confort psychologique
  • Protège l’épiderme contre les frottements, les liquides
  • Protège des poussières et des bactéries (0,1 micron)
  • 1,5 l de mousse (entre 80 et 100 applications pour un tatouage de 30 x 12)
  • 100 % biocompatible
  • Stérilité du produit préservé
  • Ne tâche pas
  • Ne colle pas
  • Durée de vie 3 ans
  • Dispositif médical classe 1,
  • Normes CE»

Je vous dis tout sur le soin Dermatattoo pour faire cicatriser son tatouage !Ce soin se présente dans un flacon aérosol contenant 1,5L de mousse, assez petit et léger, facile à transporter avec soi. La distribution se fait via le même type d’embout que pour les bombes de mousse à coiffer, si vous voyez ce que je veux dire. Le design n’est pas très folichon à mon goût mais ce n’est pas le plus important. Au niveau de l’utilisation, il suffit de bien secouer le flacon pour homogénéiser son contenu puis appuyer sur l’embout pulvérisateur. Pour ce qui est de la quantité, je m’attendais à ce que ce soit un peu faible mais il en faut tellement peu que ce produit va me servir encore un moment !

Je vous dis tout sur le soin Dermatattoo pour faire cicatriser son tatouage !J’ai la version 8.2 qui est recommandée pour les petites et moyennes pièces en noir et gris. Elle est composée de 8% d’huile d’argan et d’huiles essentielles de camomille romaine et de tanaisie. Il existe la version 8.4 qui est plus pour les grandes pièces en couleur, noir et gris. Cette dernière version est aussi préconisée pour les fumeurs, dont la peau est souvent plus sèche. La version 8.4 contient de l’huile d’argan 8% et des huiles essentielles de camomille romaine, camomille allemande, tanaisie et géranium. Du coup la formulation est plus émolliente !

Dermatattoo, c’est en fait une mousse épaisse et onctueuse de couleur blanche avec un parfum assez neutre ! Elle est dense et compacte tout en s’étalant facilement sur la peau. Elle est tellement dense qu’une toute petite noix peut couvrir une grande surface de peau. Pour mes deux pivoines, je n’appuie qu’une seconde sur l’embout et la quantité est largement suffisante. En la massant, elle disparaît petit à petit et imprègne totalement la peau. Une fois absorbée, elle laisse un léger film nourrissant qui ne colle pas trop et qui ne tâche pas les vêtements.

Mon ressenti

Je vous dis tout sur le soin Dermatattoo pour faire cicatriser son tatouage !Juste après m’être fait tatouer, ma peau brûlait légèrement et commençait déjà à être inconfortable. J’ai nettoyé mon tatouage avec un nettoyant doux, je l’ai séché puis j’ai appliqué une bonne noix de produit. L’apaisement est, je dois dire, immédiat ! La sensation de brûlure se calme considérablement et la sensation d’inconfort disparaît. Tout comme les tiraillements d’ailleurs. Le premier jour, j’en ai appliqué trois fois je crois, à chaque fois que je ressentais un échauffement ou des tiraillements. A ce stade là, je n’avais déjà plus aucune rougeur !

Pour dormir tout comme pour sortir, ce soin ne tâche rien du tout et ne laisse pas de trace. Les jours suivants, j’en appliquais matin et soir après chaque nettoyage et en seulement 3 jours, mon tatouage a commencé à faire des croûtes. Je sais que je cicatrise vite mais là je dois dire que le processus a démarré bien plus tôt que d’habitude, à mon grand soulagement. Les croûtes ont vite commencé à me démanger et cette mousse n’a pas entièrement réussi à calmer ça. Un peu quand même mais j’avais parfois grandement envie de me gratter.

Je vous dis tout sur le soin Dermatattoo pour faire cicatriser son tatouage !Au bout de 5 jours, les croûtes ont commencé à tomber toutes seules lorsque je nettoyais mon tattoo et en 7 jours mon tatouage était totalement cicatrisé. Niveau efficacité sur la cicatrisation, je suis plus que ravie et convaincue par ce produit ! Il a vraiment permis à ma peau de cicatriser plus vite, je n’ai pas eu trop de rejet d’encre. En plus, j’ai l’impression qu’il n’y aura pas tant de retouches à faire que ça ! Niveau confort, il est bien plus performant que ce que j’utilisais avant, même les produits Derm Ink !

Il y a juste les démangeaisons (à cause des croûtes qui tombent) que ce produit n’a pas réussi à entièrement calmer. Mais ça après c’est normal, la desquamation c’est un processus naturel plutôt inconfortable. Il y a juste un point négatif : cette mousse m’a donné des petits boutons ! Pas beaucoup mais quand même. J’avais déjà de l’acné sur l’épaule et ce soin nourrissant en a fait fleurir quelques-uns.

Conclusion

Je vous dis tout sur le soin Dermatattoo pour faire cicatriser son tatouage !Je suis plus que ravie d’avoir pu tester ce produit ! Les promesses sont totalement respectées et j’ai passé grâce à lui une super cicatrisation. Il protège le tatouage, donne du confort à la peau, permet une cicatrisation plus rapide et sans problème, il est pratique à utiliser, ne tâche pas et ne colle pas. Il est juste un poil trop nourrissant pour ma peau, ce qui à causer quelques petits boutons qui n’ont pas altéré mon tatouage. Franchement si vous cherchez un soin spécialisé pour les tatouages que vous conseille clairement Dermatattoo, sans hésitation !

Vous connaissiez cette marque ? Qu’en pensez-vous ? 🙂

Infos pratique :
Dermatattoo disponible en ligne ici pour 25 €
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)