Sentir bon tout au long de la journée, ce serait cool hein ? Si c’est pour vous quelque chose de tout à fait normal, vous avez de la chance ! Moi je fais partie des personnes pour qui c’est compliqué de lutter contre les mauvaises odeurs dues à la sueur. Ouais, c’est tout à fait sexy comme sujet. Je recherche désespérément un déodorant doux mais efficace avec si possible ni alcool et ni aluminium. J’ai essayé le bicarbonate de soude en poudre, la plupart des déos de grande surface, les sprays, les billes, les crèmes mais rien n’y fait. Je ne sais pas pourquoi je n’ai pas pensé à m’y rendre plus tôt mais c’est en tout cas chez Lush que j’ai trouvé mon bonheur en matière de déodorant : Thé Vert !

Description

déodorant-thé-vert-lush (3)Ce qu’en dit la marque :

Les poudres absorbantes les plus efficaces pour chasser les bactéries et sentir bon. C’est le meilleur mélange que nous ayons jamais concocté (selon nous) de poudres déodorantes, avec notamment de la sauge, de l’arbre à thé et du romarin en poudre pour vous aider à rester frais et sec. Glissez-le dans votre sacoche pour pouvoir vous rafraîchir à chaque fois que vous accrochez votre vélo, avant votre prochain rendez-vous.

déodorant-thé-vert-lush (2)Ce déodorant est conditionné dans une petite bouteille de 75g transparente. Elle est légère, de petite taille, parfaitement étanche et est donc facilement transportable ! Elle ne prend pas beaucoup de place dans un sac et ne pèse pas grand-chose. C’est parfait pour moi qui ai besoin de faire des « retouches » en milieu de journée. La contenance reste tout de même généreuse car il faut très peu de produit pour chaque utilisation.

déodorant-thé-vert-lush (5)Le déodorant est sous forme de poudre ce qui peut paraître pas très pratique. Cette poudre est de couleur verte claire, est fine voir velouté et possède une odeur de thym et de romarin. Cette poudre est constituée de : talc, bicarbonate de soude, trisilacate de magnésium, poudre de lycopode, parfum provenant des huiles essentielles (HE), eau, HE de thym, HE d’arbre à thé, résine de benjoin, sauge en poudre, poudre d’arbre à thé, romarin en poudre, chlorophylle, limonène et linalol (ces deux derniers produits sont totalement sains et proviennent d’HE).

déodorant-thé-vert-lush (4)La composition est nickel et est optimisée pour l’absorption de l’humidité et le camouflage d’odeur grâce  à l’arbre à thé qui va tuer les bactéries responsables de ces odeurs et grâce au thym et au romarin qui possèdent une odeur assez forte. L’odeur de ce déodorant me plaît beaucoup car le thym et le romarin sont des plantes que j’aime utilisé dans mes plats. Bien qu’elle soit assez forte lorsqu’on la sent dans la bouteille, l’odeur disparaît quelques minutes plus tard une fois appliquée. On peut donc appliquer du parfum sans craindre le mélange de parfums douteux.

déodorant-thé-vert-lush (7)-12Pour la recueillir, il suffit d’ouvrir le bouchon et de secouer légèrement la bouteille. Une fois dans votre main, il suffit de frotter légèrement vos aisselles pour déposer la poudre de manière uniforme. Cette poudre n’agresse absolument pas la peau et la matifie totalement. Il arrive qu’un peu de poudre tombe sur les vêtements mais ça ne tâche absolument pas les vêtements : en époussetant légèrement tout part. Pour faire chaque aisselle, il faut trois fois rien ! La quantité que j’ai mis sur le dos de ma main est largement suffisante pour faire les deux aisselles.

Résultats ?

déodorant-thé-vert-lush (6)Ma bête noire, c’est l’odeur de la transpiration. Thé Vert réussit avec brio à cacher et à limiter ces odeurs durant un assez long moment ! Si je ne fais pas de sport durant la journée et qu’il ne fait pas excessivement chaud, je peux tenir une journée sans avoir besoin de remettre du déodorant. C’est quelque chose qu’aucun déodorant lambda n’a réussi à faire sur moi. Je suis totalement ravie.

Par contre là où certaines vont être déçues, c’est que ce déodorant ne supprime pas la transpiration mais seulement les mauvaises odeurs. Je ne cherche pas à éliminer la transpiration car c’est un processus tout à fait naturel. D’ailleurs je n’ai pas de soucis d’auréoles sur les vêtements. Donc si vous cherchez un anti-transpirant, ce n’est pas celui qu’il vous faut. Par contre, si vous cherchez un déodorant, je ne peux que vous le conseiller !

Conclusion

déodorant-thé-vert-lush (1)C’est le déodorant le plus efficace que j’ai testé et j’en suis ravie. Il annule durablement les mauvaises odeurs et laisse un parfum discret mais terriblement efficace. Il est facile d’utilisation, il n’agresse pas ma peau, je peux l’utiliser même après m’être épilée, ma peau est beaucoup plus saine et je sens bon toute la journée. Il n’empêche certes pas la transpiration mais cela ne me gêne pas. La bouteille de 75g coûte 11,45€. C’est certes bien plus cher qu’un déodorant normal mais je suis sûr que je ne vais pas voir le fond de cette bouteille avant un sacré moment. Si je vous ai convaincu, vous pouvez acheter Thé Vert en ligne ici ou l’achetez en magasin où vous pourrez le sentir avant tout achat.

Tentez ? 😉

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)