Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !

Vous savez, il y a des marques super connues que tout le monde a déjà essayées, des marques que l’on connaît toutes de noms que l’on a peut-être pas forcément testés mais il y a aussi des marques dont presque personne ne parle ! Je trouve que c’est totalement le cas pour la marque Lierac ! Cette marque de soin a été fondée en 1975 par un médecin spécialisé en esthétique. Le concept de la marque est d’associer les connaissances médicales et le pouvoir du végétal. J’ai eu la chance de recevoir grâce à mon partenaire Pharmarket deux soins de la marque : le Démaquillant Pureté et la Crème Confort apaisante et rééquilibrante. J’ai eu un bon mois pour tester ces deux soins et je pense qu’il est temps pour moi de vous dire ce qu’en pense.

Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !Démaquillant Pureté – Lierac

Ce qu’en dit la marque :

« Les extraits de citron vert et de badiane font de cette gelée cristalline et délicatement moussante le nettoyant préféré des peaux normales à mixtes »

Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !Ce démaquillant se présente sous la forme d’une gelée transparente à base d’eau et de couleur verte claire. Cette gelée a été formulé pour démaquiller le visage et les yeux et pour purifier et nettoyer la peau en même temps. Elle contient du miel végétal, des probiotiques, des extraits de badianes, de citron vert et une base lavante douce. La plupart des ingrédients sont d’origine végétale ! Ce n’est pas parfait, ce n’est pas bio mais c’est déjà pas mal.

Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !J’aime beaucoup cette texture gélifiée mais un peu moins le parfum très artificiel et très chimique de citron vert. Je pense vraiment que ce n’était pas nécessaire et c’est vraiment surdosé. L’utilisation de ce démaquillant est très simple : il suffit d’humidifier le visage, masser la gelée sur la peau puis de rincer à l’eau tiède. Franchement, j’ai été impressionné car il ne faut vraiment pas longtemps pour dissoudre le makeup même tenace et le rinçage est tout aussi facile et rapide. Absolument tout mon makeup est enlevé à chaque fois. Ce qui est aussi agréable, c’est que ce démaquillant laisse la peau lisse et nettoyée donc pas besoin d’enchaîner avec un nettoyant.

Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !Le seul problème c’est que ce démaquillant à la fâcheuse tendance à rentrer dans les yeux et dans la bouche à cause de sa texture aqueuse. La première fois que je l’ai utilisé, j’avais les yeux qui brulaient et un goût de citron vert chimique dans la bouche. En gros, fermez fortement vos yeux et serrez bien les lèvres pour ne pas « goûter » à ce démaquillant. Maintenant que je le sais, je ne me fais plus avoir mais quand même. Y a moyen que ce soit quand même bien désagréable.

Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !Crème Confort Apaisante Rééquilibrante – Lierac

Ce qu’en dit la marque :

« Une crème fondante, onctueuse et ultra confortable, adaptée aux peaux sensibles et intolérantes, qui ne supportent plus rien, pour apaiser, réconforter et rééquilibrer durablement dans la peau. Sans parabènes, sans colorants de synthèse, sans parfum, hypoallergénique, non comédogène »

Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !Ce soin pour peaux sensibles et intolérantes est conditionné dans un flacon en verre ambré de 40ml. C’est un peu lourd mais au moins c’est résistant. Selon les différents contrôles de la marque, cette crème doit apaiser, réparer, réconforter et hydrater la peau pendant au moins 24h. Donc normalement, pas de tiraillement, de picotements, de démangeaisons ou de sensation de brûlure. Au niveau composition, on a de l’eau de source marine, des oméga 3, 6 et 9, de l’huile d’avocat et du squalane végétal.

Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !Cette crème est toute légère, fluide, soyeuse et imprègne la peau instantanément. Il n’y a pas de parfum particulier et c’est agréable. La neutralité a du bon parfois. Une fois absorbée, cette crème adoucit et lisse la peau. Cette dernière est, du coup, toute douce, souple et extrêmement agréable. Bien que ce ne soit pas vraiment une crème pour mon type de peau, je l’applique de temps en temps le soir et le confort qu’elle donne à ma peau est indéniable. C’est vraiment une crème réconfortante qui fait du bien en profondeur.

Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !Si vous avez la peau sèche, intolérante et/sensible, cette crème est faite pour vous ! Par contre, si comme moi, vous avez une peau grasse à imperfections, espacez les utilisations. Au début de mon test, je l’ai utilisé tous les soirs et ça m’a quand même donné des boutons en plus malgré l’aspect « non comédogène » de la crème. C’est le seul point négatif que j’ai trouvé !

Je vous dis tout sur le démaquillant pureté et la crème confort de la marque Lierac !Conclusion

Je suis vraiment contente d’avoir découvert cette marque ! Malgré le parfum insupportable de citron vert, j’ai vraiment trouvé le Démaquillant Pureté très efficace et simple d’utilisation. Je ne m’en passe plus et pour l’instant il a trouvé sa place parmi mes démaquillants préférés. Pour ce qui est de la Crème Confort Apaisante Rééquilibrante, bien qu’elle ne soit pas vraiment adaptée à ma peau, je trouve que c’est une très bonne crème, qui tient ses promesses et qui est de très bonne qualité. Nan franchement, à part les deux inconvénients que j’ai cités plus haut, je suis contente de ces soins. Vous avez déjà testé cette marque ?

Ces soins vous font envie ? Vous aimeriez tester la marque Lierac ?

Infos pratiques :

Démaquillant Pureté Lierac – Dispo sur Pharmarket (9,95€)
Crème Confort Apaisante Rééquilibrante Lierac – Dispo sur Pharmarket (29,70€)
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)