J’ai découvert tout récemment une box beauté asiatique grâce à une de mes youtubeuses préférées Marzia de la chaîne CutiePieMarzia. Cette box comme vous avez pu le lire dans le titre est la Memebox. Nooooon pas « mémé » mais plutôt « Mimi » ! C’est quand même plus jolie. ^^ Lorsque j’ai découvert le concept j’ai totalement adhéré et j’ai sauté au plafond lorsque Memebox m’a permis de tester l’une de leurs box pour vous en parler. Je vous le dis tout de suite : j’ai beaucoup aimé la box Special #13 Cooling Care que j’ai reçu ! Je vais donc vous présenter tout ça et si jamais votre carte de crédit vous démange, j’ai un code promo en fin d’article qui vous attend ! 😉

Qu’est-ce que Memebox ?

memebox-special-13-cooling-care (3)Memebox est une box beauté coréenne contenant des soins et du maquillage de tout prix dont les Coréennes raffolent. Ce qui diffère avec les box françaises c’est que chaque box à un thème bien précis que l’on connaît avant de commander (il n’y a pas d’abonnement). Il y en a des spécialisés pour les soins du visage, pour le maquillage des yeux, pour les produits à base de lait, etc… J’adore le principe ! C’est quand même une surprise car on ne connaît pas les produits à l’intérieur mais on sait que le thème qu’on a choisi va nous plaire. En plus, c’est la première fois que je teste des produits de beautés asiatiques donc je trouve ça cool de pouvoir tester ça dans une box.

Il existe 4 types de box : la Memebox (4 à 8 full size identiques pour tout le monde), la Memebox Special Edition (4 à 8 full size basés sur les tendances et les saisons du moment), la Superbox (inspirée par les Memebox lovers, elle contient les produits les plus appréciés) et la Luckybox (4 à 8 full size sur un thème bien précis mais différent d’une personne à l’autre).

memebox-special-13-cooling-care (2)Memebox livre dans plus de 45 pays dont la France, la Belgique, la Suisse et le Canada. L’envoie « normal » pour 6,99$ environ prend 10 à 20 jours et l’envoie express pour 25$ prend 3 à 7 jours. Le prix de chaque box varie en fonction de son type. Ça va de 19$ à 60$. Celle que j’ai reçue coûte 23$ soit 17€ environ (ce qui revient au prix d’une My Little Box donc rien d’excessif) et est arrivé en 4 jours très bien emballée. J’ai pu suivre en ligne le déplacement du colis via DHL ce qui est bien pratique !

Special #13 Cooling Care

memebox-special-13-cooling-care (4)memebox-special-13-cooling-care (5)Cette édition est censée contenir les produits de soins essentiels en été pour le corps, le visage et les cheveux afin de calmer et de réparer les dégâts du soleil. La box est en carton couleur rose flashy. Le design est simple et joli à la fois ! À l’intérieur, se trouvent 5 produits full size et une carte avec la description et le mode d’utilisation de chaque produit (bien pratique) vu que tout est marqué en Coréen sur les produits.

memebox-special-13-cooling-care (6)memebox-special-13-cooling-care (18)Le premier produit de la box est l’Aloe Vera Soothing Gel (5$) de la marque White Organia soit un pot de 300g de gel d’aloe vera bio hydratant. Il est préconisé pour les peaux sèches et/ou irritées mais permet aussi de rafraîchir et de rajeunir la peau du corps. Ce gel transparent et compact contient 98% d’aloe vera comme vous pouvez le lire sur le pot. Par contre je ne sais pas de quoi sont composés les 2% restant et ça c’est dommage. Si vous me suivez depuis longtemps, vous devez savoir que j’adore l’aloe vera ! Du coup je suis hyper ravie d’en avoir reçu en aussi grande quantité. C’est un produit que je suis sûr d’utiliser et pratiquement sûr d’aimer.

memebox-special-13-cooling-care (7) memebox-special-13-cooling-care (8)Ensuite j’ai reçu l‘Aloe Water Mist de chez The Skin House (11$ pour 80ml). Cette brume d’aloe vera est destinée encore une fois aux peaux sèches, déshydratées et irrités qui cherchent de l’hydratation et du rafraîchissement. Elle s’utilise sur le visage dès que l’envie se ressent ou comme tonique avant d’appliquer son maquillage. La compo a l’air totalement clean et en plus j’ai vu qu’il y avait de l’huile d’arbre à thé à l’intérieur du coup cette brume va peut-être servir à ma peau grasse. De plus, je viens de finir ma bouteille de tonique donc on peut dire que ça tombe à pic !

memebox-special-13-cooling-care (12) memebox-special-13-cooling-care (19)On passe ensuite à un gel nettoyant de la marque Awesome Natural By Skinicon : l’Aqua Whip Hug (18$). Cette mousse nettoyante de 120g est conçu pour nettoyer en profondeur les pores, enlever le maquillage tout comme l’excès de sébum, adoucir et hydrater tous les types de peaux. Ce nettoyant contient de l’eau des glaciers du Canada pour ses minéraux et ses ingrédients naturels qui permettent de nettoyer la peau en douceur. Vu que j’ai des soucis de points noirs et de pores bouchés, ce nettoyant à l’air fait pour moi. J’ai hâte de le tester et de voir s’il va réussir à déboucher mes pores.

memebox-special-13-cooling-care (9) memebox-special-13-cooling-care (10) memebox-special-13-cooling-care (11)Avant-dernier produit de la box : Intense Ice Sleeping Pack de la marque Secret Key (22$). Ce masque de nuit hydrate et équilibre la peau tout en apportant un effet frais immédiat et durable grâce au menthol. Sur le long terme ce masque illumine le visage et maintient l’état de la peau dans un équilibre sain. La composition a l’air un peu mitigée donc à voir ! Ce n’est pas le genre de produit que je recherche mais je vais tout de même essayer de l’utiliser. Ça ne peut pas faire de mal de toute façon !

memebox-special-13-cooling-care (14) memebox-special-13-cooling-care (15) memebox-special-13-cooling-care (16)Cette box se termine sur la CC Reborn Sorbet Melting Tint de la marque N.S.M (18$). Cette encre à lèvres a pour propriété de glisser avec délicatesse sur les lèvres tout en déposant une couleur vive et une sensation de frais jusqu’à plus de 30 minutes après l’application. La couleur est censée ne pas bouger de la journée même en contact de l’eau et garder une odeur de menthe poivrée censée couvrir les éventuelles mauvaises haleines. Humm… Intéressante cette description ! ^^ Si la teinte est jolie pourquoi pas, je suis preneuse. J’espère juste qu’elle ne sera pas trop pop car je n’ai pas l’habitude de porter ce genre de couleur.

Conclusion

memebox-special-13-cooling-care (17)Franchement je suis contente de cette box ! J’ai été surprise de découvrir 5 produits full size, en même étant habitué aux box françaises et aux échantillons ça ne pouvait pas être autrement. Le thème de la box a été plutôt bien respecté car tout les produits ont la particularité d’être rafraîchissants et doux pour la peau. Je suis de plus très contente d’enfin essayer la cosmétique asiatique dont beaucoup de filles raffolent. J’ai hâte de tester tout ça et de vous en reparler ! Si je peux faire une critique sur cette box, c’est que j’aurais aimé à la place de l’encre à lèvres (car c’est le produit qui me plaît le moins) quelque chose pour les cheveux car eux aussi subissent en été. Niveau prix, elle contient 74$ de produit ! La box est carrément amortie. Je compte acheter une autre box car celle-ci m’a vraiment plu et fait pratiquement passer les boxs françaises pour de la m****. x)

Tentez ? La marque vous offre un code de réduction de 5$ à utiliser comme bon vous semble sur le site : E810SP. Dépêchez-vous, vous n’avez que jusqu’au 31 août pour en profiter ! 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)