S’il y a bien quelque chose que j’adore faire, c’est découvrir de nouvelle marque, de nouveau produit, de nouvelles technologies, de nouveaux univers beauté à visiter et à partager. C’est toujours lorsque je crois avoir tu vu, tout testé que je me rends compte à quel point je me trompe. Si je vous demandais de me citer une marque de makeup à petit prix mais de qualité, je suis presque sûr que personne, parmi vous, n’aurait cité la marque dont je vais vous parler aujourd’hui. Je ne la connaissais pas moi-même avant et j’ai été plus qu’intrigué lorsque Melkior Professional m’a contacté pour me présenter leurs gammes de produits. Ma curiosité l’a emporté et je fais mon petit (grand) chemin vers Paris pour découvrir leur première boutique en France, leurs produits de maquillage et leurs prestations. J’ai eu le droit de me faire pomponner avec makeup et pose de vernis (like a princess !). Je vous ai bien sûr filmé tout ça pour que vous puissiez voir par vous-même !

Melkior, qu’est-ce que c’est ?

decouverte-de-la-marque-melkior-professional (2)C’est une marque de cosmétique créée en 2010 par deux français répondant à la fois aux exigences des professionnels et aux envies de toutes les femmes. Les produits Melkior sont utilisés dans beaucoup d’instituts mais aussi dorénavant disponible dans plusieurs boutiques dont 3 en France (Paris, Bastia, Antibes) et à l’étranger. Leur but est d’obtenir une qualité irréprochable, une gamme diversifiée en maquillage mais aussi des accessoires capillaires comme des fers à lisser, des sèches cheveux,… Au total, la marque possède pas moins de 800 références ce qui devrait en ravir plus d’une. Niveau choix, ils ont ce qu’il faut !

Je ne vais pas vous faire une liste exhaustive de tout ce que Melkior vend car ce serait un peu trop long mais ce qui est sûr c’est qu’ils ont tout ce qu’il faut pour les ongles (vernis, bases, top coats, accessoires, vernis semi-permanents, matériel à nail art,…), pour le makeup (ombres à paupières, palettes à créer soi-même, crayons, mascaras, eyeliner, maquillage pour les sourcils, rouge à lèvres (mat, brillant, base…), gloss, base de teint, blush, fond de teint, poudres, et Jean passe…). Ils ont donc aussi quelques accessoires pour les cheveux (des brosses, des élastiques, des sèches cheveux,…) mais aussi des pinceaux, des houses de rangement pour les pinceaux, des éponges à fond de teint,… En gros, cette marque a tous les basiques pour ravir la beauty addict !

decouverte-de-la-marque-melkior-professional (3)Le magasin, lui, est classe, agréable bien qu’un peu petit mais tout de même attirant. Tous les produits sont disposés dans des présentoirs blancs un peu comme chez Réserve Naturelle, Sephora ou Kiko. On sent tout de suite en rentrant dans la boutique qu’on n’a pas affaire à une marque bas de gamme : c’est classe, intimiste tout en étant sobre. Mais aussi que l’on reste dans un univers abordable et décontracté. Comme on me l’a expliqué, le but en gros de la marque est d’offrir des produits de qualité MAC à des prix Kiko. Cela se ressent bien car les prix ne sont pas du tout exorbitants ! J’ai d’ailleurs louché sur pas mal de produits comme les rouges à lèvres ou les vernis et je compte bien me faire plaisir sur leur site internet (vu que je suis assez éloigné de Paris).

Les prestations makeup et vernis

En magasin vous avez plusieurs prestations aux choix comme la pose de vernis normal ou semi-permanent, ainsi que la pose de faux-cils par exemple ou encore de vous faire maquiller pour une occasion particulière (ou pas d’ailleurs). J’ai donc choisis de me faire maquiller et de faire une pose de vernis à ongles simple pour voir en action leur produit. Je tiens à le dire, l’étape du maquillage allait être déterminante. Je crois qu’à chaque fois que je me suis fait maquiller par quelqu’un, je n’étais jamais entièrement satisfaite : un teint trop luisant, des sourcils mal définis, des faux-cils mal collés, des yeux pas très bien mis en valeur… Jusqu’à présent j’ai toujours été déçu et du coup j’appréhendais pas mal. Vous savez quoi ? J’ai été bluffé par le travail de Sorina, la makeup artist qui s’est occupé de moi. Elle a été très pro, super agréable et elle connaissait parfaitement bien son boulot.

decouverte-de-la-marque-melkior-professional (6)

decouverte-de-la-marque-melkior-professional (5)Je lui ai demandé de faire un makeup assez chargé et travaillé pour voir ce qu’elle pouvait faire et elle m’a maquillé dans les règles de l’art. J’ai donc eu le droit à un vrai contouring et à un teint nickel chrome. Même avec ma peau à tendance grasse, elle m’a fait un teint mat sans défaut qui a duré plus longtemps que ce que je pensais. Elle m’a ensuite maquillé les sourcils d’une façon que je n’avais encore jamais essayée et j’ai adoré ! Depuis je reproduis la même forme tous les jours. Comme c’est le printemps, elle m’a fait un maquillage coloré dans les tons prune et orange. Au début, j’étais un peu genre « Wow prune et orange ? Vraiment ? » mais en fait le rendu est génial et hyper pop. Elle a beaucoup travaillé l’estompage puis a posé de l’eyeliner et une couche de mascara. Un coup de blush et d’highlighter plus tard et le maquillage était fini.

decouverte-de-la-marque-melkior-professional (8)

decouverte-de-la-marque-melkior-professional (7)Pour ce qui est des ongles, Sorina l’a aussi très bien réussi ! J’ai choisi un vernis couleur prune puis Sorina m’a demandé ce que je voulais comme base et comme top coat. Je me suis laissé aller pour une base vitaminée pour mes ongles cassants, un premier top coat mat car ça m’attire depuis un moment et un deuxième top coat brillant en mode french manucure pour obtenir des ongles sophistiqués et originaux. Elle a posé deux couches de vernis même si la première était déjà très opaque et pigmentée à ma plus grande surprise. La pose était nickel, rien ne débordait d’un millimètre et en à peine 15 minutes la manucure était finie. Le tout a séché assez vite ce qui est un bon point mais le point noir c’est qu’une heure après la manucure a commencé à s’effriter. Je sais que mes ongles se plient tout le temps et que cela craquelle mon vernis. Un accro, je peux comprendre mais le soir-même la manucure était bonne à enlever tellement qu’il y avait des trous partout. C’est vraiment dommage et pour le coup on regrette les 15€ (si je me souviens bien) !

Conclusion

decouverte-de-la-marque-melkior-professional (4)Si vous pouvez faire un tour dans cette boutique ou au moins sur leur site internet n’hésitez pas si les produits vous font envie. Je ne vais pas dire que les produits sont fabuleux mais pour ces prix-là ils valent le coup d’être essayé. Cette marque a du potentiel, c’est clair ! Après, il faudra de sûr améliorer la tenue des vernis mais à part ça je ne vois pas d’autre problème. Le maquillage m’a quand même pas mal attiré et l’envie de me créer une palette de fards à paupières m’a bien démangé. Même si la marque m’a permis de travailler avec eux, mon avis reste honnête. C’est donc en toute honnêteté que je vous dis que j’ai été ravi de découvrir Melkior et de vous en parler. J’espère que ça vous a plu et peut-être que je vous ai fait découvrir cette marque. Dans le cas contraire je serai ravie d’avoir vos impressions sur ce que vous avez déjà testé ! 🙂

Qu’en pensez-vous ?

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)