Sanoflore fait partie des marques qui me font envie depuis un sacré moment ! Je pense ne pas être la seule dans ce cas-là. Je ne sais pas pourquoi je n’ai jamais sauté le pas et acheté leurs soins. Surtout que la gamme Magnifica pour peaux à imperfections, on en a entendu parler partout et que les avis sont pratiquement tous positifs. Moi qui vous saoule avec mes problèmes de boutons, de points noirs et de sébum, je vais être obligée d’en remettre une couche puisque j’ai eu l’occasion grâce à la parapharmcie en ligne Pharmarket de tester (enfin) cette gamme Magnifica. J’ai reçu l’hydratant anti-imperfections Crème Magnifica et l’essence botanique Aqua Magnifica. Ça fait un moment que je les utilise matin et soir et c’est le bon moment, je pense, pour vous en parler.

Aqua Magnifica – Sanoflore (12,96€)

creme-aqua-magnifica-de-sanoflore (4)Ce qu’en dit la marque :

« L’essence botanique perfectrice Aqua Magnifica a été formulé pour permettre à la peau de retrouver son équilibre, sa pureté et de rester exempte de toutes imperfections. Cette lotion à base d’huiles essentielles enlève les impuretés pour permettre à la peau de mieux respirer, de calmer les irritations, de stimuler la desquamation afin qu’elle retrouve sa fraîcheur et son éclat. La peau devient parfaite même nue et sans irrégularité. A appliquer deux fois par jour à l’aide d’un coton sur l’ensemble du visage. »

Ingrédients :

Alcool dénaturé, eau, huile essentielle de menthe, acide salicylique, acide aminé, moussant d’origine naturelle, des conservateurs, stabilisants naturels, huile essentielle de citronnelle, de clou de girofle, de mélisse, de cataire citronnée, d’origan, de romarin, de sarriette des montagnes et de thym, limonène, acide citrique. 99% du total des ingrédients est d’origine naturelle. Label Ecocert et Cosmebio.

creme-aqua-magnifica-de-sanoflore (8)Comme d’habitude commençons par le packaging et le design de cette gamme. Je dois dire que je suis entièrement sous le charme. Sanoflore a eu une très bonne idée avec l’association de ce joli bleu lagon avec ces touches de doré. C’est sobre et coloré, pur, très agréable à regarder et original. Cette bouteille de 200ml est en plus pratique à utiliser et la quantité est plus que généreuse. Cela fait bien 3 semaines que je l’utilise qu’il y a seulement un centimètre en moins dans la bouteille. Pour ouvrir la bouteille, il suffit d’appuyer sur le bouchon, de pencher légèrement la bouteille pour déverser son contenu sur un coton.

creme-aqua-magnifica-de-sanoflore (9)La lotion est totalement transparente, elle ne mousse pratiquement pas mais possède une forte odeur fraîche et pure grâce aux huiles essentielles. Moi j’aime bien d’autant plus que l’odeur ne reste pas sur la peau et qu’il n’y a aucune odeur d’alcool ! Elle rafraîchit instantanément et s’évapore très rapidement pour laisser la peau toute lisse, purifiée et les pores resserrés. Elle n’irrite pas, ne picote pas et n’agresse absolument pas contrairement à bien des lotions purifiantes que j’ai testées. C’est bien la première fois que je teste une lotion de ce type aussi douce avec la peau.

creme-aqua-magnifica-de-sanoflore (10)Du coup je dois bien avouer que l’eau Aqua Magnifica est très agréable à utiliser. On a vraiment l’impression de purifier la peau en enlevant les dernières impuretés, de lui permettre de mieux respirer et son action sur les pores est des plus appréciables. Sur le long terme, j’ai remarqué que ma peau avait un grain de peau plus lisse. Ce qu’on peut lui reprocher, c’est de ne resserrer les pores que sur court terme. En fin de journée, ses effets se dissipent pas mal. Par contre, ce que je veux vraiment mettre en avant c’est sa douceur avec la peau et le fait que même s’il y a de l’alcool dans sa composition, c’est la lotion la moins agressive et la moins asséchante parmi toutes celles que j’ai testées ! Certaines te décapent la peau, te piquent les yeux tellement l’alcool est fort et même parfois te donnent encore plus de boutons. Là c’est complètement l’inverse !

Crème Magnifica – Sanoflore (16,50€)

creme-aqua-magnifica-de-sanoflore (7)Ce qu’en dit la marque :

« La crème Magnifica matifie, apporte de la fraîcheur et de l’éclat à la peau. Sa texture fluide donne à la peau un toucher incomparable, sans silicone et une hydratation tout au long de la journée. Les notes aux accents de magnolia, de melon et de pêche donnent un côté féminin et doux à cette crème complice de chaque jour. Elle élimine les brillances de la peau et la révèle neuve et lissée. A appliquer deux par jour, matin et soir sur l’ensemble du visage et du cou. »

Ingrédients :

Eau, huile essentielle de menthe poivrée, alcool, glycérine, silice, acide aminé, actif anti-bactérien, huile de jojoba, conservateur, vitamine E, gélifiant, acide salicylique, parfum, gomme, limonène, huile essentielle de lemongras, de citronnelle, de clou de girofle, de mélisse, de cataire citronnée, d’origan, de romarin sariette, de thym thymol et acide citrique. 99% du total de ces ingrédients est d’origine naturelle. Label Ecocert et Cosmebio.

creme-aqua-magnifica-de-sanoflore (5)Ce soin hydratant anti-imperfections a un packaging tout aussi joli et pratique à utiliser. On garde les mêmes codes couleurs et la même identité visuelle mais sur cette fois-ci un tube souple et opaque de 40ml. Il est fin, léger, pratique à emmener avec soi. Son embout fin permet de doser précisément le produit pour éviter tout gâchis. Cette crème est de couleur blanche, légère à la sortie du tube et possède une odeur similaire à l’essence botanique mais en encore plus agréable. L’odeur est fraiche, marine mais légèrement sucrée. Cela me fait penser à du melon ou à de la pêche ! Les huiles essentielles se font beaucoup plus discrètes cette fois-ci.

creme-aqua-magnifica-de-sanoflore (6)J’ai été surprise lorsque je l’ai appliqué pour la première fois par sa texture. Lorsqu’elle sort du tube, elle a l’air fluide et légère mais une fois qu’on l’étale elle devient un poil plus épaisse et onctueuse. On ressent immédiatement un confort niveau hydratation qui est très agréable et rare pour une crème anti-imperfections. La peau devient douce et veloutée ! La peau est en plus matifiée comme il faut sans la faire tirailler et sans l’agresser. Encore une fois comparé aux crèmes du même genre, celle-ci a vraiment une action hydratante super agréable qui fait que c’est un soin parfait au quotidien.

creme-aqua-magnifica-de-sanoflore (2)La peau est matifiée, on va dire, toute la matinée. Après, son effet commence un peu à se dissiper suivant les activités (sport ou pas…). Niveau imperfections, je ne dirais pas que c’est un traitement d’attaque mais plus un soin pour entretenir la peau et pour garder les imperfections très loin. Ce que je veux dire c’est que si vous avez une acné carabinée, ce n’est pas ce soin qui va la faire partir. Il faudra utiliser des soins plus puissants ! Et pour celles qui ont réussi à diminuer radicalement leurs boutons, ce sera un super soin pour continuer sur ce chemin. Cette crème Magnifica entretient une peau saine mais ne fera pas disparaître une armée de bouton (en tout cas d’après moi !).

Conclusion

creme-aqua-magnifica-de-sanoflore (3)Je comprends clairement pourquoi cette gamme a reçu tant d’éloge ! Je n’ai pourtant testé que deux soins de la gamme Magnifica mais ça m’a clairement donné envie de tester les autres soins. L’Aqua Magnifica et la Crème Magnifica sont deux soins agréables à utiliser, qui respectent totalement la peau, qui ne l’agressent pas du tout mais qui au contraire lui font beaucoup de bien. Depuis que je les utilise mon grain de peau est affiné, j’ai un peu moins de boutons et ma peau est correctement hydratée. C’est une très bonne gamme pour s’occuper en douceur de sa peau grasse à mixte avec imperfections. Ça fait plaisir de voir pour une fois des soins de ce type qui n’irritent pas, qui n’assèchent pas et qui ne décapent pas la peau ! Niveau prix, pour la qualité, je trouve que c’est tout à fait correct d’autant plus que ces soins ont l’air de durer assez longtemps (surtout l’essence botanique).


Aqua Magnifica et Crème Magnifica disponible en ligne sur Pharmarket


Avez-vous déjà testé ou entendu parler de la gamme Magnifica ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !