La première fois que j’en ai entendu parler, c’était dans une vidéo d’une de mes youtubeuses préféré Coline de « Et Pourquoi Pas Coline » (je vous invite d’ailleurs à regarder ces vidéos!). Elle en vantait les mérites en tant que gel extrêmement matifiant pour les peaux qui ont tendance à briller : là, une petite loupiote s’est allumée dans mon cerveau. Par la suite, j’en ai entendu parler sur plusieurs blogs et l’envie de tester ce gel s’est faite de plus en plus grande. Je me suis renseignée sur cette plante et quand j’ai vu la liste de tout ce que pouvait faire ce gel je n’ai pas attendu une minute : je l’ai acheté sur Aroma Zone !

aloe-vera-aroma-zone (3)Alors Aroma Zone m’était, il n’y a encore pas si longtemps que ça, tout à fait inconnu. Ce site de vente en ligne français est dédié à l’aromathérapie et à la cosmétique BIO et fait maison. On peut y trouver un nombre incalculable d’huiles essentiels, d’hydrolats, d’huiles végétales et de macérats huileux. On peut aussi acheter des produits de beauté naturels et BIO ainsi que tout le matériel nécessaire pour faire sa petite popote soi-même.

aloe-vera-aroma-zone (2)

Aroma Zone nous promet que ce gel d’Aloe Vera est : hydratant, cicatrisant, apaisant, purifiant, matifiant et lissant !

aloe-vera-aroma-zone (5)Le gel d’Aloe Vera, qui est contenu dans les feuilles de la plante, a la spécificité de contenir plusieurs vitamines (A, B1, B2, B3,…), beaucoup de minéraux (calcium, phosphore, fer, …) ainsi que des sucres aux propriétés hydratantes et des acides aminés contribuant à la régénération des cellules. Ce gel est conseillé aux peaux sèches, matures, ternes, acnéiques, mixtes et grasses. On peut aussi l’utiliser sur une peau irritée, brûlée (1er et 2nd degré), sur les coups de soleil et plaies. L’aloe vera peut servir d’hydratant visage et corporel, de gel apaisant (pour le rasage par exemple) et en tant que gel coiffant.

aloe-vera-aroma-zone (4)Le conditionnement du produit est pratique et simple d’utilisation. Le fait que le flacon soit en aluminium permet de garder le gel au frais et à l’abri du soleil. J’ai acheté le format de 100mL (il existe aussi en 250mL) et il dure vraiment longtemps. J’aime aussi beaucoup le design du flacon : simple et épuré.

Le produit, qui est à 93.8% d’origine biologique et 100% naturel, vient d’une filière biologique du Mexique. Le gel est conditionné avec un conservateur naturel et avec de la gomme xanthane (gélifiant naturel). Il est assez fluide et transparent et a une odeur légèrement acidulée qui se dissipe rapidement. Il est frais, s’étale très bien et pénètre rapidement la peau. D’ailleurs une seule pression avec la pompe permet de faire tout le visage.

aloe-vera-aroma-zone (7)Pour ce qui est des effets sur la peau, j’ai été bluffée ! Une fois appliqué, le gel matifie et resserre les pores de la peau instantanément et tout en l’hydratant. La peau est douce et ferme que ce soit au niveau du visage qu’au niveau du corps. Cependant, on ressent bien l’effet liftant, c’est pour ça que je ne conseillerai pas ce produit aux peaux sensibles.

J’ai remarquée que j’avais beaucoup moins de cicatrices dues à l’acné et que ma peau avait meilleure allure. J’ai aussi utilisé ce gel sur mon cuir chevelu car, à force de m’attacher les cheveux, il a tendance à brûler et en quelques minutes plus aucune irritation : un vrai bonheur ! Dans la foulée j’approuve aussi le fait qu’on puisse s’en servir en tant que gel coiffant car le gel, en plus d’avoir apaisé mon cuir chevelu, a plutôt bien fixé mes cheveux. ^^

aloe-vera-aroma-zone (6)En résumé, ce gel d’Aloe Vera est une vraie merveille ! Je ne m’en passerai plus et je compte bien en racheter une fois que j’aurais fini mon flacon. J’ai oublié de préciser en plus que le flacon de 100mL ne coutait que 6,90€, prix pas du tout excessif. Je vous recommande vivement ce produit ainsi que les autres produits Aroma Zone. 😀

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)