En plus de porter pratiquement le même prénom que ce magasin, je suis tombée amoureuse de cet endroit rempli de belles choses à prix raisonnables. Le rayon papeterie du magasin Hema, on n’en parle pas, c’est mon lieu de perdition. J’ai d’ailleurs craqué récemment pour des carnets couleurs mint justes trop beaux… Mais aujourd’hui ce n’est pas papeterie dont on va parler mais d’ongles et de vernis. Avec les cours et les choses que je fais à côté, je n’ai plus le temps ou du moins je n’arrive plus à le prendre pour me mettre du vernis. Le temps de séchage est devenu quelque chose qui m’énerve au plus au point et je ne supporte plus d’attendre en ne faisant rien que ça sèche. Et pis quand j’essaie de bosser en même temps sur l’ordi, il y a forcément un moment où je fous tout en l’air. Pour en rajouter une couche et pour que je passe encore plus pour une meuf trop chiante, j’en ai trop marre de voir mes ongles s’écailler le lendemain. Bref… J’ai investi dans un sèche vite ! Il y en a une multitude sur le marché mais j’ai choisi celui-ci pour son petit prix et parce qu’en magasin il avait l’air de plutôt bien marcher. Pour pousser le test des produits makeup Hema encore plus loin, j’ai aussi acheté un vernis dans la gamme Special Effect Chameleon dont les reflets m’ont fait chavirer.

Quick Dry – 4,25€

le-special-effect-chameleon-et-le-quick-dry-dhema (3)J’aime beaucoup le format de ce sèche-vite ! Cette petite bouteille en verre transparent de 11ml est toute mignonne et possède un compte-gouttes bien pratique et facile à utiliser qui permet de récupérer le produit de façon économique. On peut doser à la goutte près le produit et comme il n’en faut qu’une par ongles la contenance risque d’être tout à fait raisonnable pour une utilisation à long terme. Niveau design, c’est pas folichon, c’est Hema quoi ! Tout est en finesse et en discrétion : un petit logo, le nom du produit et c’est fini. Sur la boîte noire en carton dans lequel il était contenu, il y avait juste des indications sur comment l’utiliser (dans le cas où quelqu’un voudrait l’ingérer) et la liste des ingrédients. On retrouve dedans du silicone et plusieurs produits chimiques pour que ça sèche plus vite sinon c’est pas drôle.

Ce sèche-vite est entièrement transparent et très fluide. Au toucher, ce n’est pas gras du tout mais on sent bien le côté siliconé de la chose. Une fois la goutte déposé sur le vernis, l’accélérateur de séchage se diffuse sur la totalité de l’ongle et se répartit de façon homogène. L’aspect est luisant pendant un moment mais le liquide disparaît très vite et laisse le vernis brillant.

le-special-effect-chameleon-et-le-quick-dry-dhema (4)Niveau efficacité, je ne sais pas trop… Appliqué sur une unique fine couche de vernis, ça marche, au bout d’une minute le vernis est sec. Mais comme une couche ça ne suffit pas, il faut en remettre une couche et là ça devient critique. Le vernis ajouté par-dessus le sèche-vite c’est pas géniale ! Il ne sèche pas du coup et semble glisser. Du coup mettre du sèche-vite entre chaque couche ça ne marche pas. Sauf que lorsqu’on pose les 2 ou 3 couches de vernis et qu’on pose une goutte de produit, le vernis ne sèche pas vraiment vite et il faut attendre plusieurs minutes comme si on n’avait pas utilisé d’accélérateur de séchage. Du coup… J’ai envie de dire que je suis déçu ! A voir sur le long terme si j’arrive à trouver une méthode qui marche pour l’utiliser mais bon…

Special Effect Chameleon – teinte 61 Beige 4,25€

le-special-effect-chameleon-et-le-quick-dry-dhema (5)Même contenance, même design, rien de bien particulier. Le bouchon se prend facilement en main et le pinceau n’est pas trop fin, assez long et pratique à utiliser. J’aurais apprécié un pinceau plus large car je trouve ça plus rapide pour l’application mais là ça passe encore. On va plutôt parler de la couleur qui est bien plus intéressante ! Cette gamme de couleurs Chameleon contient des couleurs toutes plus belles les unes que les autres. Le concept ? Que des teintes multicolores qui changent de couleur en fonction de l’angle sous lesquelles on les regarde.

le-special-effect-chameleon-et-le-quick-dry-dhema (6)J’ai choisi la teinte Beige qui est à la fois rose gold, champagne et un peu vert. C’est très spécial, il faut aimer mais ces reflets micro-pailletés sont juste hypnotisants. Je ne peux pas m’empêcher de regarder sous toutes les coutures ce flacon de vernis. Je dirais quand même que la couleur champagne domine sur les deux autres. Ce que j’apprécie aussi c’est la luminosité de ce vernis ! J’ai rarement vu aussi lumineux ! Une fois posé, il reflète la lumière à merveille. Avec un top coat je ne vous en parle même pas…

le-special-effect-chameleon-et-le-quick-dry-dhema (7) le-special-effect-chameleon-et-le-quick-dry-dhema (8)Sa texture est très fluide ce qui permet de bien doser les quantités et d’en mettre juste comme il faut. Du coup, il sèche plutôt vite si encore une fois on le pose en couche fine. Il n’est pas beaucoup pigmenté, c’est pourquoi 2 à 3 couches sont nécessaires pour avoir un vernis bien opaque. Pour ce qui est de la tenue, elle est normale. Rien de surprenant, comme j’ai des ongles chiants qui plient tout le temps, au bout d’une journée j’ai déjà un bout de vernis qui s’est fait la malle.

Conclusion

le-special-effect-chameleon-et-le-quick-dry-dhema (2)J’ai envie de dire que le prix correspond à la qualité. Ce n’est pas cher et du coup la qualité est moyenne. Je ne dis pas que c’est de la merde ! Je ne regrette pas de les avoir achetés mais je ne saute pas non plus au plafond. Je suis quand même contente de mon petit vernis qui vient s’ajouter à ma modeste collection et l’accélérateur de séchage trouvera bien le moyen de trouver sa place. Je vais quand même l’utiliser à la fin de la pose de vernis, on ne s’est jamais. De toute façon, maintenant que je l’ai, je vais l’utiliser. S’ils vous tentent, vu leur prix, vous pouvez y aller. Juste, je pense qu’ils n’en valent pas trop la peine. ^^

La couleur du vernis vous tente ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)