Pour vous c'est quoi le bonheur ? Je vais essayer d'y répondre ! :)

Le bonheur ? Avouez que c’est le genre de question troublante à laquelle il est impossible de répondre en 30 secondes. C’est le genre de question qui te retourne le cerveau… C’est quoi le bonheur ? Cette question m’a été posé par Jennifer du blog Les Co-Créateurs dans le cadre d’un carnaval d’articles. J’ai accepté avec joie d’y répondre parce que finalement c’est la question que je me suis posée pendant des mois. Avec tout ce que j’ai vécu récemment, c’est quoi le bonheur ? Qu’est-ce qui m’apporte du bonheur ? D’où vient-il ? Comment l’attirer à soi ? Je vais essayer de répondre à tout ça !

Pour vous c'est quoi le bonheur ? Je vais essayer d'y répondre ! :)Le bonheur ?

Le bonheur le plus simple, le plus sincère, à mon avis il trouve sa source à l’intérieur de nous-même. Je pense qu’on doit être sa propre source quotidienne de bonheur. Parce qu’au final, on ne se laisse jamais tomber quand tout s’écroule autour de nous. J’ai longtemps pensé que mon bonheur venait exclusivement des autres mais maintenant je sais que je peux me le créer. Je peux être ma propre source de bonheur ! Et ça passe par des petites attentions envers moi-même, des gestes envers moi-même.

Pour vous c'est quoi le bonheur ? Je vais essayer d'y répondre ! :)Et concrètement ?

Au chaud sous un plaid…

Pour moi le bonheur, c’est ce que je ressens lorsque je suis confortablement lovée dans mon fauteuil, devant la cheminée, un plaid autour des épaules avec une bonne tasse de thé fumant, une série en route sur mon ordinateur portable alors qu’il neige dehors. C’est ma définition du bonheur ! Voir la neige tombée dehors alors que je suis au chaud, ça m’apaise. Le thé me réconforte, la chaleur rayonnante du feu me détend, regarder mes séries préférées me relaxe et l’ensemble j’appelle ça le bonheur.

Pour vous c'est quoi le bonheur ? Je vais essayer d'y répondre ! :)Chien tête en bas…

Me retrouver sur mon tapis de yoga, c’est aussi ça le bonheur. C’est passer une bonne demi-heure à faire du bien à mon corps et à mon esprit. C’est aussi me surprendre à sourire alors que j’exécute un « chien tête en bas » en toute relaxation. C’est être heureuse et reconnaissante envers moi-même de pouvoir délier mes membres, de détendre mon dos, de calmer mon esprit et être totalement reboostée et rechargée. Oui, le yoga c’est aussi ma dose de bonheur.

Se lever à 12h…

Le bonheur c’est aussi se coucher après une journée bien remplie dans des draps propres, poser sa tête sur son oreiller et trouver instantanément LA position, celle où tu t’endors immédiatement. C’est ne pas mettre de réveil, se réveiller après une bonne grasse matinée un samedi matin et passez 1h sur Instagram et Snapchat sans culpabiliser. C’est se lever du lit pour un petit déjeuner tardif avec des pancakes recouverts de sirop d’agave, un bon thé, des fruits et des œufs brouillés si je me sens affamée. Bien manger et dormir, c’est aussi un pur bonheur pour moi.

Pour vous c'est quoi le bonheur ? Je vais essayer d'y répondre ! :)Le doux son du dermographe…

Le bonheur c’est aussi avoir envie de me faire tatouer, travailler le dessin, prendre rendez-vous et attendre le jour J. C’est se réveiller complètement exciter, se retenir de courir dans la rue pour se rendre chez le tatoueur. C’est poser le carbone sur sa peau et sentir son corps hurler « YEAH !!! » de l’intérieur. C’est enfin sentir l’aiguille travailler sa peau et c’est voir après des heures de travail le résultat final. Le bonheur c’est se sentir encore plus soi avec un nouveau tatouage !

La fraîcheur de la glace…

Le bonheur, c’est poser un pied sur la glace. C’est enfiler mes patins à glace, sentir mes lames toucher la glace et me sentir flotter. C’est apprécier la fraîcheur de la patinoire, c’est me sentir totalement seule avec moi-même sur la glace. C’est essayer encore et encore de réaliser une pirouette acceptable et réussir après des centaines d’essais. C’est me rappeler, il y a 3 ans que je ne pouvais pas avancer sans me tenir à la rambarde et voir qu’aujourd’hui mon plus gros problème c’est de ne pas réussir un Flip complètement. Le bonheur pour moi se trouve aussi sur la glace.

Pour vous c'est quoi le bonheur ? Je vais essayer d'y répondre ! :)Conclusion

Finalement, le bonheur c’est quoi pour moi ? Ce sont des moments, où je me retrouve avec moi-même, où je fais tout ce que j’aime, où je prends soin de moi. Ce sont des îlots de bonheur dans un quotidien parfois surchargé. Pour moi c’est ça le bonheur mais la liste n’est pas exhaustive. Je vous ai listé les choses qui me sont tout de suite venu en tête. Le bonheur c’est aussi partager tous ces moments, même si actuellement je suis tout aussi heureuse de faire ça toute seule. Le bonheur c’est l’amour en fait ! C’est aimé. C’est aimé faire du yoga, c’est aimé les feux de cheminée, c’est aimé voir la neige tomber, c’est aimer patiner, c’est aimer faire une grasse matinée, c’est adorer se faire tatouer. Le bonheur est ce qu’on aime, voilà… Je ne dis plus rien 🙂

Pour vous, c’est quoi le bonheur ?

Retrouver sur Les Co-Créateurs la liste des blogs qui ont aussi répondu à cette question « C’est quoi le bonheur ? » !

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)