Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !

Ça fait quand même un sacré moment que je suis leur chaîne youtube et que j’apprécie leur travail. J’ai toujours trouvé qu’elles apportaient quelque chose de frais dans un univers qui ne se renouvelle pas toujours. J’aime cette énergie positive qu’elles dégagent dans leur vidéo et leur façon de voir le monde. Du coup lorsque j’ai appris que Caroline & Safia allaient sortir un livre, j’étais impatiente de voir ce qu’elles allaient nous pondre. Autant tous les autres livres de youtubers ne me donnaient pas du tout envie, autant celui-là j’avais vraiment envie de l’avoir entre les mains. Malgré le clash qu’il y a eu récemment entre les deux, ça ne change pas pour moi l’essence même du livre. Je l’ai reçu dès sa sortie et je viens tout juste de le finir. Je me suis dit que ce serait sympa de vous donner mon avis sur ce livre qui intrigue peut-être certaines d’entre vous !

The Book

Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !

Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !J’ai tout d’abord envie de parler de l’aspect esthétique du livre ! Le livre est épais, quand même 222 pages et assez grand ce qui pour le moi le met au-dessus du livre bas de gamme qui remplit les librairies. Il y a une qualité de papier qui est hyper appréciable et qui en fait un beau livre. Les photos à l’intérieur sont sublimes, pleines de sentiments, d’émotions. Elles sont originales, très bien réalisées et marrantes, il faut le dire. Ça les met vraiment en valeur et ça sublime vraiment le livre. Ça apporte une touche vivante et rafraichissante à ce bouquin. J’aime aussi beaucoup la typographie, la disposition des textes et comment les photos sont agencées ceux-ci. Ça change vraiment de tout ce que j’ai vu, je trouve ça originale et ça le rend encore plus agréable à lire.

Pourquoi je l’aime ?

Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !

Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !Je trouve ça génial qu’il y est dans le livre tout une partie sur le bien-être mental et spirituel ! Je trouve ça tellement important, bien plus que les conseils beautés, diététiques et sportifs. Toute la première partie nommée « l’âme » est hyper positive. Je ne sais pas trop comment vous faire comprendre ce que je veux dire par là mais… C’est exactement ce que j’aimerais que ma fille lise pour apprendre à s’aimer, à s’accepter, à faire confiance aux autres et à accepter la vie comme elle est. Il y a aussi pleins de petites astuces pour savoir comment se détendre, se relaxer ou se concentrer, se déstresser ou lâcher prise. J’aime beaucoup le fait qu’elles mettent l’accent sur le rapport avec les autres car ce n’est pas toujours facile de s’ouvrir, de partager et d’agir pour les autres.

Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !Le reste du livre aborde ensuite « le corps » avec le sport et la motivation, la beauté en général et la nutrition. J’ai vraiment aimé tous ces thèmes qui sont mines de rien importants au quotidien. J’en ai appris un peu plus sur le running qui me tente de plus en plus, sur quelques exercices faciles à reproduire pour raffermir ses bras par exemple et j’ai découvert des recettes sympas qui me donnent vraiment envie. J’aime aussi beaucoup le fait qu’elles partagent avec nous des anecdotes, des histoires à propos de leurs voyages, ça rend tout ça plus personnelle et on en apprend beaucoup. Après je n’ai rien appris de nouveau sur tout ce qui touche à la beauté, elles donnent des conseils basiques que les blogueuses et youtubeuses beautés connaitront à coup sûr.

Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !Si vous êtes féru de beauté, ce n’est pas pour apprendre quelque chose que vous achèterez leur livre mais plus pour admirer leur travail et la beauté du livre. Par contre pour les ados et les filles plus jeunes, je pense que c’est vraiment un bon livre avec de bons conseils à appliquer au quotidien. Pour apprendre à avoir une bonne hygiène de vie, à prendre soin de soi de l’intérieur et de l’extérieur et pour adopter les bons gestes beauté en fonction de nos caractéristiques. Après c’est sûr, elles abordent les choses avec leurs convictions. Je pense surtout à la partie sur le « bio » et à leur régime alimentaire un peu particulier. Il faut aimer mais il faut aussi avoir l’esprit ouvert et découvrir pourquoi ça à changer leur vie. Il ne faut pas tout prendre pour acquis mais envisager des façons différentes de penser et de vivre.

Et les points négatifs ?

Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !

Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !Bien sûr, ce n’est pas de la grande littérature. Ce n’est pas toujours très bien écrit, parfois les phrases sont un peu longues, on s’y perd mais ça passe. Ce n’est clairement pas pour la beauté de l’écriture qu’il faut acheter ce livre. Après, il y a quelques petits points sur lequel je ne suis pas vraiment d’accord… Comme par exemple sur le chapitre sur les étirements : les vrais étirements se font à chaud après un effort et pas à froid car cela peut blesser les muscles D’APRES MOI et c’est plutôt l’inverse dont elles parlent. Elles disent aussi que les colorations abîment les cheveux. Perso moi je n’ai jamais eu de cheveux aussi beaux depuis que j’en fais ! Tout est une question de soins et de savoir-faire. Voilà ce sont quelques exemples… J’ai par contre trouvé parfois que leurs explications pour les exercices sportifs n’étaient pas toujours très claires ! Il y a des passages où je n’ai rien compris. Il y a aussi une belle faute dans les recettes de smoothies où l’on a une recette en double. Ce sont quelques petits points par-ci par-là qui auraient pu être améliorés.

Conclusion

Je vous donne mon avis sur le livre The Book de Caroline & Safia !Franchement, je ne regrette pas mon achat ! Je suis contente de l’avoir entre les mains, d’avoir pu le lire et l’apprécier. Il est beau, agréable à lire, les textes sont dans le fond vraiment bien et je trouve que leur énergie positive transparaît dans ce livre. Je le trouve complet même si j’aurais aimé qu’elles approfondissent quelques points surtout sur l’alimentation et le sport. Je trouve que pour sa qualité, ce livre vaut ses 15€ ! Même si leur amitié n’est plus au beau fixe, leur livre reste un très joli projet qu’elles ont bien mené. C’est un livre qui mérite d’être lu à mon avis ! A vous maintenant de me dire, si vous l’avez lu, ce que vous en pensée ! Vous a-t-il plu ?

Est-ce que ce livre vous tente ? Ou pas ? Pourquoi ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)