Je vous dit tout sur les compléments alimentaires C.L.A Duo Minceur de Pharma Nord

Je ne m’en cache pas, je suis comme toutes les femmes, il y a des choses chez moi que j’aimerais bien corriger ! J’aimerais bien avoir des cuisses plus fines, des genoux moins potelés et des mollets plus sveltes. J’ai appris à ne plus en faire une fixation, on est comme on est n’est-ce pas. Cependant lorsqu’on m’en offre l’occasion, j’aime bien essayer des compléments alimentaires pour voir ce qui marche vraiment et ce qui ne sert à rien. Qu’on soit d’accord, un complément alimentaire ne fera strictement rien si on ne mange pas équilibré et si on ne pratique aucune activité sportive. Dans cette optique, j’ai essayé il y a un moment maintenant les compléments C.L.A Duo Minceur de la marque Pharma Nord. Je vous présente ces petites gélules puis je vous dirais ce que j’en ai vraiment pensé.

Je vous dit tout sur les compléments alimentaires C.L.A Duo Minceur de Pharma NordPharma Nord, qu’est-ce que c’est ?

Pharma Nord est un fabricant de compléments alimentaires à base de plantes médicinales. Le développement, la fabrication et la commercialisation de ces compléments reposent sur des bases scientifiques, une biodisponibilité et la sécurité. Le spectre d’action de leurs compléments alimentaires va des problèmes d’arthrose, à la perte de poids en passant par le bronzage, les problèmes hormonaux, le manque d’attention, les problèmes dentaires, de mémoire, … Il y a vraiment énormément de références pour tous les problèmes.

Je vous dit tout sur les compléments alimentaires C.L.A Duo Minceur de Pharma Nord

C.L.A Duo Minceur (19,95€)

Ce qu’en dit la marque :

Raffermir son corps, éliminer la graisse en excès

« Un régime express n’est pas une bonne idée car la perte rapide de poids entraîne une fonte de la masse musculaire. La solution se trouve dans les C.L.A. (Acides Linoléiques Conjugués) qui enverront les cellules lipidiques vers le muscle pour les y brûler. Les C.L.A permettent de perdre de la masse grasse sans perdre de la masse musculaire. Les C.L.A sont ici associés au thé vert qui renforce leur action en accroissant la dépense énergétique. La silhouette est d’abord redessinée puis l’augmentation du métabolisme de base induit une perte de poids. »

  • 2 capsules 2 fois par jour pendant un repas

Je vous dit tout sur les compléments alimentaires C.L.A Duo Minceur de Pharma NordLe conditionnement est assez simple ! On retrouve deux plaquettes de 30 gélules dans une petite boîte en carton. Le packaging est assez pharmaceutique mais ça au pire ce n’est qu’un détail. Niveau praticité, on va dire que c’est correct. Il faut penser à toujours garder proche de soi une plaquette pour ne pas oublier de les prendre. Je les place dans ma cuisine pour m’en souvenir. C’est surtout lorsqu’on est en déplacement que c’est compliqué de ne pas oublier ses gélules. Il m’est arrivé quelque fois de le faire mais ce n’est pas bien grave. Les gélules n’ont pas du tout de goût particulier ni d’odeur donc je n’ai rien à redire sur leur prise. Un verre d’eau et c’est fini.

Avec une boîte, vous pouvez prendre ces compléments alimentaires pendant 30 jours ce qui rentabilise plutôt bien le prix de la boîte.

Je vous dit tout sur les compléments alimentaires C.L.A Duo Minceur de Pharma NordMes résultats et mon avis

Au début, comme pour tout ce que j’ai testé, je ne partais pas convaincu. J’avais du mal à prendre régulièrement les gélules et donc forcément il n’y avait rien de bien flagrant. Puis je m’y suis vraiment mise, je les prenais tous les jours sans exception. J’essayais de manger le plus sainement possible mais avec quand même quelques moments de gourmandise. Je n’ai pas cherché à me peser et à m’inspecter tous les jours minutieusement. Il était hors de question que cela devienne une obsession. Je me disais que je ferais le test comme il fallait puis que je verrai les résultats sans les attendre.

Je vous dit tout sur les compléments alimentaires C.L.A Duo Minceur de Pharma NordJe ne sais plus quand exactement lors de ma cure, je me suis regardée en sous-vêtements dans un miroir et ça m’a sauté aux yeux : je me suis affinée ! Un peu moins de cellulite par-là, un peu plus de muscle par ici, un ventre plus plat et des cuisses moins volumineuses. Je n’ai pas noté de perte de poids significative mais plutôt un corps plus svelte, un peu moins de graisses et des muscles toujours présents. C’est l’une des rares fois où je vois des résultats qui me confortent dans l’utilité des compléments alimentaires. Et pourtant je n’ai rien fait de bien particulier durant ce test ! Imaginez ce que ça aurait donné si j’avais pu faire des vraies séances de sport (je travaillais dans un restaurant au moment du test) !Je vous dit tout sur les compléments alimentaires C.L.A Duo Minceur de Pharma Nord

Conclusion

Cette marque que je ne connaissais pas du tout m’a convaincu. Les compléments sont plus chers que ceux de grande surface mais j’ai bien l’impression qu’ils sont aussi plus efficaces. Je pense que ça peut être un vrai plus pour vous si vous êtes dans une démarche saine de perte de poids. C’est important de garder une bonne masse musculaire pour empêcher par exemple de reprendre du poids. Ça augmente le métabolisme et permet de brûler plus efficacement les graisses lors d’efforts. Avec une bonne alimentation, quelques séances de sport et des compléments, ça ne peut que vous aider à vous affiner. 🙂

Qu’en pensez-vous ? Vous connaissiez Pharma Nord ?

Info pratique :
C.L.A Duo Minceur de Pharma Nord disponible en ligne ici
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)