Après vous avoir parlé du Dissolvant Mousse, que j’ai adoré, c’est maintenant d’un flop, toujours de chez Nocibé, dont je vais vous parler : la Base Magique ! À la base (c’est le cas de le dire), je recherchais un produit capable de faire tenir mon maquillage avec une bonne action matifiante. Vous me connaissez, j’économise mon argent et donc je recherche un rapport qualité/prix imbattable. J’ai misé sur Nocibé et on va voir ensemble pourquoi j’ai perdu !

base-magique-matifiante-nocibé (2)Ce qu’en dit la marque :

Une texture veloutée qui glisse sur la peau et unifie le teint. A utiliser seule ou comme base de maquillage.

base-magique-matifiante-nocibé (3)Premièrement, le packaging est mignon comme tout : un petit flacon-pompe de 13 ml en verre glacé transparent. La pompe est pratique et dévissable, le verre transparent nous permet de voir le niveau de produit à l’intérieur et le bouchon tient bien en place. Honnêtement ? Ça va être les seul points positifs de ce produit !

Cette base « magique » est censé être un fluide matifiant et unifiant. Déjà cette base n’est pas vraiment fluide, c’est plutôt un gel épais de couleur blanche, non transparent et sans odeur. Niveau composition… Du silicone en veux-tu ? En voilà ! C’est la substance de base de ce produit. En toute fin de liste, on voit apparaître de la vitamine E, ce qui sous-entends qu’il n’y en a pratiquement pas par rapport au silicone. Du coup, si comme moi vous avez facilement des boutons, passez votre chemin !

base-magique-matifiante-nocibé (4)Vous devez sûrement vous dire « Mais pourquoi elle l’a acheté si c’est bourré de silicone? ». Pour tout vous dire… J’ai complètement oublié de regarder la liste des ingrédients en l’achetant. Oui, j’ai honte…

Sur le dos de la main, ça a l’air prometteur : lorsqu’on étale ce « baume » la peau devient étrangement lisse et on se dit « Ouah, j’ai la peau douuuuuce ». C’est tout ce que ça fait ! Sur le visage, ça ne matifie pas, n’unifie rien du tout et ne fait absolument rien au maquillage. Au bout d’une demi heure, j’ai la peau toute grasse, mon maquillage part en lambeau et je ne ressemble plus à rien…base-magique-matifiante-nocibé (5)

Alors que vous dire ? À part que je ne sais pas comment je vais finir les 13 ml de produits ! Je suis déçu d’avoir mis 10,90€ là-dedans. C’est franchement pas un produit que je recommanderai. Si vous l’avez testé, je suis curieuse de connaître votre avis pour savoir si je suis la seule ou pas à détester cette base ! Si vous connaissez une bonne base matifiante pas trop cher, je suis preneuse aussi !

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)