Comment j’ai pu ne pas vous en parler ??? Je vous parle tout le temps de mes coups de coeur et j’oublie de vous parler d’un de mes indispensables beautés : les bandes de cire Veet Easy Strips ! J’en rachète constamment et je ne m’en lasse pas.

bande-cires-veet-easy-strip (4)Ce qu’en dit la marque :

« Découvrez les bandes de cire Easy Strips : une forme révolutionnaire, avec une languette conçue pour améliorer votre technique et retirer efficacement vos poils en un tour de main ! Résultats longue durée, efficacité prouvée sur poils très court (1,5mm), bandes de cires adaptées à votre type de peau. »

J’ai acheté le coffret épilation complète qui comprend donc 20 bandes jambes et bras et 12 bandes maillot et aisselles (qui sont bien plus petites que les premières) et 4 lingettes de finition pour enlever les restes de cires. Comme ça fait longtemps que j’ai cette boîte (ça dure vraiment un moment) je n’ai plus de bandes maillot/aisselles à vous montrer.

bande-cires-veet-easy-strip (2)bande-cires-veet-easy-strip (5)Cette boîte, que vous pouvez trouver en grande surface pour la modique somme de 9€ environ, contient donc pas mal de bandes ! Moi je ne m’épile pas les jambes mais plutôt ce qui est maillot et aisselle et j’ai largement de quoi tenir un bout de temps avec. Toutes les informations nécessaires sont bien sûr mentionnées sur le paquet et rappelées dans la petite notice à l’intérieur.

bande-cires-veet-easy-strip (1)La compo des bandes n’est pas des plus exemplaires mais on a vu pire ! Parmi les trucs les plus « cracra » on a du BHT, du BHA et du polyehtylène. L’odeur des bandes cependant est très agréable ! Je ne saurai vous décrire cette odeur, je peux juste vous dire que ça sent bon la cire froide. 🙂 Pour celles qui ne sont pas adeptes des bandes froides, voici le concept :

bande-cires-veet-easy-strip (9)Franchement, c’est rapide et efficace une fois qu’on a le coup de main ! Au début j’avais un peu de mal parce que je n’y allais pas assez vite lorsque je retirai la bande mais on y arrive de mieux en mieux au fur et à mesure qu’on utilise ces bandes. Par contre, moi je ne frotte pas la bande avant de l’utiliser ! Pourquoi ? Parce que là où je les conserve il fait relativement chaud. Si je frotte la bande, la cire n’agrippe plus rien et reste sur la peau ! Donc si j’ai bien un conseil à vous donner avec les bandes de cires froides, c’est d’y aller mollo sur les frottements.

Ce que je fais aussi, quand j’en ai besoin, ce que je coupe avec des ciseaux des bandes plus fines. C’est bien pratique quand on a plus de bandes de cires pour le maillot et les aisselles.

bande-cires-veet-easy-strip (8)Pour ce qui est du résultat, je n’ai rien à redire : c’est nickel ! Il reste (bien sûr) 2-3 poils qui se battent en duel mais un coup de pince à épiler et c’est fini. La cire accroche vraiment les poils depuis la racine, ce qui limite la repousse de ceux-ci. De plus, en les utilisants je gagne du temps, de l’argent et une peau plus saine ! Cela évite d’aller trop souvent chez l’esthéticienne et ça permet de ne pas utiliser de rasoir et de mousse qui, il ne faut oublier, agresse quand même la peau.

Voilà, j’espère que cet article vous aura plu ! Si jamais vous les avez déjà testé n’hésitez pas à donner votre avis sur ces bandes. 😉

Share: