Je vous dis tout sur le programme minceur Three Time Slim !

Il y a plusieurs mois déjà, j’ai été contacté par la marque Three Time Slim pour tester leur programme minceur. Je n’avais jamais entendu parler de leur produit et j’ai accepté leur proposition car le concept me plaisait et m’intriguait. J’ai suivi leur programme pendant 20 jours durant le mois de septembre en suivant le plus possible les recommandations alimentaires pour optimiser les résultats. Le but de cette « cure » est de perdre du poids en associant à une alimentation saine et de l’exercice physique 3 compléments alimentaires adaptés à l’horloge biologique tout au long de la journée. Je vous explique tout dans cet article et je vous donne mon avis final sur tout ça !

Je vous dis tout sur le programme minceur Three Time Slim !Three Time Slim – Programme de 10 jours (39,90€)

Ce qu’en dit la marque :

« 1 Coffret complet : 10 doses Matin, 20 gélules Midi et 10 doses Soir + plan alimentaire et conseils pour bouger plus. Le programme 10 jours est le programme standard idéal pour un objectif de contrôle du poids et pour corriger quelques excès. Vous recevez un coffret complet. Le Matin : J’équilibre | Le Midi : Je mincis | Le Soir : Je déstocke »

Lorsque vous recevez votre (ou vos) boîte(s) pour le programme minceur, vous retrouvez à l’intérieur un petit dépliant qui vous explique la composition des compléments, quand et comment il faut les prendre ainsi qu’un plan alimentaire. Juste en dessous, on découvre trois compartiments avec les trois compléments alimentaires. Alors juste niveau design et packaging, on est sur quelque chose de très coloré, de très graphique et clairement j’aime beaucoup.

Je vous dis tout sur le programme minceur Three Time Slim !Les compléments

Matin

On a donc 3 compléments pour les 3 repas principaux de la journée. Le premier à prendre au réveil avant le petit déjeuner, c’est la dose « Matin Equilibre » composé d’extrait d’artichaut (pour son action sur le foie et la digestion), de chrome (qui agit sur le métabolisme des sucres et des graisses) et de café vert. Celui-ci il se présente sous la forme d’un liquide vert foncé avec un goût d’agrume plutôt sympa. Alors moi, comme une quiche, je l’avalais pure. C’est après que j’ai lu qu’il fallait le diluer dans un verre d’eau. MAIS personnellement, dilué je n’aime pas du tout. Donc pour moi les amis, c’était pur (voilà je suis une folle moi) !

Petite remarque quand même sur le contenant. Le fait de casser avec le pouce la partie supérieure… Je suis pas trop fan en fait. Je suis petite une faible mais déjà ça me fait mal au pouce, ensuite on en met partout et c’est pas plus pratique que les bonnes vieilles ampoules en verre.

Je vous dis tout sur le programme minceur Three Time Slim !Midi

On a ensuite le « midi minceur » sous forme de gélule avec du piment (pour la perte de poids), du chitosan et du nopal. La marque ne s’attarde pas trop sur ces deux derniers ingrédients donc je ne pourrais vous dire leur intérêt nutritionnel. Après, rien de bien particulier à dire sur la prise, un verre d’eau et c’est fini. Il faut en prendre deux 30 minutes avant de commencer à manger et je dois vous avouer que je n’ai pas toujours réussi à le faire. Pis faut bien penser à les emmener avec soi quand on mange hors de la maison.

Je vous dis tout sur le programme minceur Three Time Slim !Soir

Le « soir destock » aussi sous forme liquide contient de l’orange amer (pour l’action sur le sucre et la graisse), le magnésium (pour le bon fonctionnement de l’organisme) et le chrome (pour la régulation de la glycémie et du métabolisme). Le goût par contre était vraiment particulier, dans le sens pas vraiment positif. J’avoue que celui-là, tu l’avales le plus vite possible parce que le goût amer, on repassera.

Je vous dis tout sur le programme minceur Three Time Slim !Le programme alimentaire

Pour optimiser les résultats, il faut bien sûr faire attention à son alimentation avec quelques recommandations. Tout d’abord, il faut essayer de réduire sa consommation de féculent et de produit gras (friture, viennoiseries, charcuterie, …). On peut manger des légumes à volonté à part les bananes et le raisin au début. La marque nous fournit aussi un exemple de journée type à suivre. Franchement, je m’attendais à quelque chose d’assez restrictif mais pas du tout en fait. J’ai totalement intégré leurs recommandations au quotidien. C’est simple, équilibré, on garde pas mal de liberté et en plus on a l’opportunité d’avoir un suivi avec une nutritionniste pour nous aider et nous guider.

J’avoue que de mon côté, je n’ai pas pu m’empêcher de manger du raisin ! Nan mais c’est la saison, sérieux et j’adore ça. Comment m’en priver sérieusement ? En plus, ça ne m’a pas empêché d’avoir des résultats.

Je vous dis tout sur le programme minceur Three Time Slim !Exercice physique

De ce côté, je n’ai rien fait d’incroyable et de fou. J’ai pas mal voyagé à droite à gauche pour mon emménagement à Dijon, je me suis coltinée toute seule mes cartons au deuxième étage de mon immeuble et j’ai repris gentiment le sport à la fac. Je n’ai pas fait un entraînement de fou ou suivi un programme de sport intensif.

Je vous dis tout sur le programme minceur Three Time Slim !Résultats et Conclusion

En 20 jours, j’ai perdu 2,3 kilos. C’est plutôt pas mal vu comme ça mais je tiens à dire que visuellement ce n’est pas aussi probant que ça. On ne peut pas cacher le fait que ce programme a l’air de bien marcher si on suit toutes les consignes. Si j’avais un peu plus de sport, j’aurais surement des résultats encore meilleurs. Après, je vais être honnête, j’ai repris ces kilos tout aussi vite que je les perdu. Du coup… On va dire que mon avis est mitigé. Le programme est assez simple à suivre, les résultats sont là si on fait tout ce qu’il faut mais c’est un peu triste de voir les kilos revenir au galop (surtout si on continu à suivre les recommandations alimentaires). Voilà, pour le prix, je ne pense pas que je vous recommanderai plus que ça ce programme.

Qu’en pensez-vous ?

Ps : Lorsque j’ai accepté ce partenariat, j’avais vraiment envie d’essayer ce programme. Mais depuis, j’ai assisté grâce à mon Master en Nutrition à un colloque qui a totalement changé ma façon de penser. Un des témoignages m’a vraiment fait comprendre que beaucoup de personnes ont de réels problèmes de nutrition bien plus graves que quelques kilos à perdre. Du coup, je le dis clairement, c’est la dernière fois que vous voyez ce genre d’article minceur sur le blog.

Je n’ai plus envie de parler de ça. Je n’adhère plus à ce concept de cure minceur, aux compléments alimentaires et tout ce qui va avec. J’ai bien plus envie de parler de comment manger de façon équilibrée ou comment s’accepter et être bien dans son corps. Vous voyez ce que je veux dire ? Ce genre de choses, les cures minceurs et tout le toutim, ça ne participe en rien à notre bien-être et ça je viens seulement de me rendre compte. Voilà… Je serai ravie d’avoir votre avis là-dessus aussi !

Info pratique :
Programme Three Time Slim de 10 jours (39,90€) dispo sur le site de la marque
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)