Je vous présente mon bracelet "Sublime" de l'Atelier Paulin !

Il arrive parfois, lorsqu’une agence de presse ou une marque m’envoie un colis dans le cadre d’un partenariat, que je reçoive en plus des soins des petites attentions comme des choses à grignoter, de la décoration et parfois même un bijou. Vous imaginez comment j’ai été surprise de découvrir ce joli petit pochon Atelier Paulin. Je ne connaissais pas du tout et je me demandais bien ce qu’il y avait à l’intérieur. Je peux vous dire que j’ai été agréablement surprise par la beauté du bijou mais aussi par le concept, le savoir-faire et le caractère unique. Je me suis dit que ce serait quand même sympa de vous présenter ça parce que j’ai vraiment eu un coup de cœur !

Je vous présente mon bracelet "Sublime" de l'Atelier Paulin !Je vous présente mon bracelet "Sublime" de l'Atelier Paulin !Atelier Paulin

Et donc ce qu’il y avait à l’intérieur de ce pochon, c’était un bracelet en fil de cuivre doré à l’or fin modelé pour former le mot « Sublime ». J’ai tout de suite trouvé ça d’une finesse incroyable. En premier lieu, je me suis dit que ça devait être bien fragile. Ensuite je me suis dit qu’il fallait avoir une sacrée dextérité pour former les lettres comme ça. Je trouve ça assez dingue quand même. Moi j’aurais pas eu l’idée de faire autant de circonvolutions pour faire des lettres. Moi, je dis chapeau !

Je vous présente mon bracelet "Sublime" de l'Atelier Paulin !Ce qui est génial aussi, c’est que chaque bijou est fait à la main et à la demande. Du coup, on est sûr d’avoir un bijou totalement unique. L’Atelier Paulin est basé dans le 2ième arrondissement de Paris et comporte 8 artisans. Sur l’eshop vous pouvez retrouver à la fois des bracelets mais aussi des broches ! Ils les déclinent avec soi :

  • Du fil de cuivre doré à l’or fin
  • Du fil d’argent sterling
  • Du fil goldfilled 14 carats
  • Du fil d’or 18 carats

Je vous présente mon bracelet "Sublime" de l'Atelier Paulin !Je vous présente mon bracelet "Sublime" de l'Atelier Paulin !Au niveau des prix, ça démarre à 125€ pour le fil de cuivre et ça peut monter jusqu’à 1060€ pour le fil d’or 18 carats. Bon clairement, moi la première, on n’a pas tous le budget pour s’en offrir un tous les jours. Par contre, en tant que cadeau en s’y mettant à plusieurs par exemple, je trouve ça super cool. C’est personnalisable, c’est unique, c’est fin, c’est discret, subtil et moi je trouve ça tellement beau. Moi je n’aime pas les gros bijoux bien lourds qui se voient beaucoup. Moi j’aime quand c’est léger, fin et discret. Là je suis ravie !

  Je vous présente mon bracelet "Sublime" de l'Atelier Paulin ! Je vous présente mon bracelet "Sublime" de l'Atelier Paulin !Et mine de rien, c’est quand même agréable à porter et pas si fragile que ça. Le système de fermeture est plutôt simple et pratique. Pas besoin d’être deux pour le fermer. Là il faut juste faire passer la boucle dans le petit crochet et ça ne bouge plus. J’aime le fait que le bracelet colle bien à la peau et ne se balade pas sur le bras. Je le mets comme la marque l’indique après m’être habillée et je le positionne près du poignet. Je l’ai porté pas mal de fois et pour l’instant il ne s’est pas du tout déformé et le revêtement doré est toujours nickel.

Je vous présente mon bracelet "Sublime" de l'Atelier Paulin !Conclusion

Si vous aimez les bijoux discrets et fins, si vous voulez quelque chose d’unique que personne d’autre n’aura, si l’artisanat français vous tient à cœur, que vous voulez quelque chose de qualité, fait à la main et travaillé avec soin : je ne peux que vous conseiller l’Atelier Paulin. J’ai découvert cet atelier un peu par hasard mais je suis bien contente de l’avoir fait. Les prix sont peut-être un peu élevés mais c’est totalement justifié. La qualité du bijou, du métal utilisé et le soin apporté justifient totalement les prix. Pour faire un cadeau à quelqu’un de proche ou à soi-même, c’est juste nickel. Qu’en pensez-vous ?

Vous aimez ce genre de bijou ? C’est quelque chose que vous porteriez ?

Info Pratique :
Les bijoux Atelier Paulin sont disponibles sur leur e-shop
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)