Plus d’un français sur trois ronge ou a rongé ses ongles ! Mine de rien, c’est énorme et je suis sûr que certaines d’entre vous qui me lisent en ce moment sont victime d’onychophagie. Moi, je ne ronge pas vraiment mes ongles mais le contour donc en gros la peau tout autour. C’est pas joli, ça fait pas de belle main et les ongles en prennent aussi pour leur grade. J’ai reçu un soin de la marque Urgo que je ne connaissais pas : STOP aux Ongles Rongés. Je sais que c’est dur d’arrêter. J’ai moi-même du mal à me contrôler et j’ai des amies pour qui aussi ce n’est pas facile de garder de beaux ongles sans les détruire à petit feu. Mais là… J’ai envie de vous dire que je défie quiconque de se ronger les ongles avec ce produit ! Sérieusement ! Je ne vais pas crier au produit miracle mais là… Il y a un niveau d’efficacité un poil troublant !

Arrêter de ronger ses ongles avec Urgo (5)Ce qu’en dit la marque :

« URGO STOP aux Ongles rongés est un vernis très amer invisible indiqué pour les ongles rongés et abîmés. Il empêche de se ronger les ongles et de sucer son pouce, grâce à l’amertume de sa formule. Ainsi il permet de retrouver des ongles plus longs et plus résistants. Il régénère et renforce la structure de l’ongle, grâce à l’action restructurante de la vitamine E. Le vernis amer s’emploie comme un vernis classique.

Il s’applique quotidiennement sur des ongles propres et secs. Avant application, bien essuyer le pinceau sur le rebord du flacon afin d’enlever le surplus de vernis. Le pinceau permet ensuite de recouvrir facilement et rapidement toute la surface de l’ongle. Une fine couche de vernis est suffisante. Renouveler l’opération si l’ongle n’a pas été complètement recouvert au premier passage.

Le vernis devient totalement invisible en séchant. Pour une action optimale, procéder à l’application du vernis une fois par jour, le matin après la douche. URGO STOP aux Ongles rongés s’utilise aussi longtemps que nécessaire, jusqu’à retrouver un ongle sain et renforcé. URGO STOP aux Ongles rongés s’enlève avec un dissolvant classique. »

Arrêter de ronger ses ongles avec Urgo (6)Tout comme un vernis normal la solution amère se trouve dans un petit flacon en verre transparent de 9ml avec un pinceau incorporé au bouchon. Le contenant ne pouvait pas plus adapter et le pinceau est large et pratique à utiliser. Le design pour une fois importe peu car je pense que si vous avez envie d’acheter ce produit c’est sûrement pas pour sa beauté. Cependant, tout est très bien expliqué sur l’emballage, c’est clair, précis et ça met plutôt en confiance. D’ailleurs si jamais ça vous intéresse, Urgo a lancé la Revolutiongle et vous pouvez aller voir le tumblr remplit de photos montage et de jeux de mots plutôt bien trouvés !

Arrêter de ronger ses ongles avec Urgo (2)Ce « vernis » amer transparent contient de l’alcool, de l’eau, de l’huile de ricin, de la vitamine E, un agent filmogène pour que le vernis tienne sur l’ongle, des solvants pour que tout ça soit homogène et un agent dénaturant. La composition est plus clean que ce que je croyais mais ce n’est pas non plus totalement clean. L’huile de ricin est une huile très épaisse ultra nourrissante et réparatrice que j’ai déjà utilisée pur et ça fait des merveilles autant sur la peau que sur les cheveux ou les ongles. La vitamine E, elle, va permettre de renforcer la structure de l’ongle et de permettre sa régénération.

Arrêter de ronger ses ongles avec Urgo (3)Ce vernis est à appliquer tous les jours en couche fine sur les ongles après la douche. Au moment même de l’application, le vernis est encore luisant mais au bout de quelques secondes le tout commence à devenir bien mat au point qu’on ne distingue plus rien au bout d’une minute. Niveau discrétion, c’est parfait ! Pour l’enlever, rien de plus simple, il suffit d’utiliser du dissolvant et il est recommandé d’utiliser ce vernis aussi longtemps que nécessaire pour arrêter complètement de se ronger les ongles.

Arrêter de ronger ses ongles avec Urgo (8)Là on rentre dans le vif du sujet… Comme je l’ai dit plus haut, je ne ronge pas mes ongles mais la peau autour de mes ongles. J’ai quand même voulu faire le test pour vous et j’ai fait « comme si » je voulais les ronger et … Oh MON DIEU… Je suis morte 5 fois… Sans déconner, j’ai à peine touché mes ongles avec ma bouche qu’un horrible, que dis-je, monstrueux goût amer s’est propagé sur ma langue. C’est affreux, c’est hyper fort, ça prend la tête, c’est vraiment très très amer et tout à fait détestable. J’ai essayé de me rincer la bouche, j’ai songé à me laver la langue au savon, j’ai mangé pour faire passer le goût, j’ai bu plus de trucs,… Le goût est resté et j’en avais mal à la tête. La simple idée d’approcher mes ongles de ma bouche m’horrifiait ! Même maintenant quand je regarde le flacon, je ne me sens pas bien (j’ai presque mal à la tête). Durant plusieurs jours, j’évitais tout contact entre mes ongles et mes lèvres.

Arrêter de ronger ses ongles avec Urgo (4)Je me répète mais je défis sérieusement quiconque de se ronger les ongles avec ça dessus ! C’est impossible à moins d’être complètement dingue et masochiste. Alors c’est clair que du coup, tes ongles ont la paix et poussent beaucoup mieux. Par contre, pas moyen de manger quelque chose avec les doigts car le goût se transmet aux aliments. Alors ton sandwich mademoiselle tu vas le manger avec des couverts ! Si vous pensiez que rien ne pourrait vous empêcher de bousiller vos ongles, je vous prie de retirer ces paroles et d’essayer ce produit ! Je le conseille à toute personne qui souhaite remédier à cette mauvaise habitude. Ce vernis coûte entre 6 et 10€ selon le point de vente (en ligne mais aussi en grande surface) ce qui reste convenable. Si vous avez déjà essayé ce produit, dites-moi en commentaire si vous aussi vous avez trouvé son goût atroce au point d’éloigner le plus loin possible vos ongles de vous ! ^^

Vous êtes sensible à l’onychophagie ?

ou êtes-vous une chanceuse aux ongles immaculés ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)