Toute chose a une fin… Mon anticernes Effaçeur Yeux de Maybelline aussi malheureusement. Ni une ni deux je suis parti à la recherche de mon feu anticernes mais impossible de mettre la main dessus ! Moi, vivre sans anticernes ? No way! J’ai pas envie de faire fuir les mômes moi ! C’est dans les galeries Lafayette que j’ai trouvé mon bonheur, dans le rayon Bourjois. Après moult essais sur ma main, mon coeur a jeté son dévolu sur l’Anticernes Touche Healthy Mix de Bourjois.

b1_anticerne_touche_healthy_mixCe qu’en dit la marque :

L’anticernes pinceau Touche Healthy Mix offre 2 actions complémentaires pour un teint parfait et un effet défatigant instantané! D’un coup de pinceau, il efface les cernes et imperfections sans surépaisseur grâce à sa texture fondante unifiante qui fusionne avec la peau. Enrichi en pigments réflecteurs de lumière il illumine les zones d’ombres.

Son format stylo pinceau ultra pratique permet un dosage facile & une application précise en toutes circonstances. Décliné en 3 teintes naturelles il s’adapte à toutes les carnations, qu’elles soient à tendance dorée ou rosée.

anticernes-touche-healthy-mix-bourjois (3)L’anticernes est contenu dans un tube de 1,5ml muni d’un pinceau applicateur. C’est pratique, ça prend pas de place, c’est solide et facile d’utilisation. Il suffit de faire pivoter le bas du tube pour faire monter (ou descendre…?) le produit jusqu’au pinceau. Niveau packaging, je ne suis pas fan de cette association de couleur, ça fait un peu cheap.

J’ai opté pour la teinte Beige Doré qui est parfaite si, comme moi, vous avez la peau naturellement bronzée ou légèrement dorée. L’anticernes est assez liquide et sent légèrement la rose. Il contient des silicones, des PEG, du paraben, de l’alcool, du talc, de l’aluminium et des polymères. Bref c’est pas du bio (beau…bio… ^^ Nan? Okay…) mais comme je n’en mets que très peu sur mon visage ça ne me dérange pas.

anticernes-touche-healthy-mix-bourjois (4)L’application est toute simple : je tourne une ou deux fois le bas du tube et j’applique l’anticernes uniquement là où ma peau est bleutée. J’estompe directement en tapotant avec mes doigts pour fondre la matière dans la peau et éviter les démarcations. Je finalise le tout avec de la poudre pour fixer.

anticernes-touche-healthy-mix-bourjois (5)On peut penser, que comme il est liquide et peu épais ,qu’il a une couvrance moyenne mais en fait il couvre vraiment bien les imperfections. Moi qui ai des cernes très marqués quand je dors peu, j’arrive quand même à les cacher avec cet anticernes. Ce qui est bien aussi, c’est qu’on ne le sent pas du tout ! Une fois sec, on a l’impression de ne rien avoir mis. Il n’y a pas d’effet de matière et du coup il est peu visible tout en cachant ce qu’il faut. Autre bon point : il tient toute la journée et il ne file pratiquement pas dans les plis.

anticernes-touche-healthy-mix-bourjois (6)Vous pouvez ci-dessus un avant/après qui parle de lui même je trouve : à gauche sans anticernes et à droite avec l’anticernes Touche Healthy Mix de Bourjois.

Le seul truc que je lui reproche, c’est sa teinte légèrement jaune pas très naturel qui se voit si on ne poudre pas. Je ne sais pas si c’est le cas de toutes les teintes mais en tout cas celle-ci oui.

anticernes-touche-healthy-mix-bourjois (2)Pour résumé et pour reprendre les dire de la marque, cet anticernes estompe bien les cernes et les zones d’ombre, il éclaire plus ou moins le regard (rien de fou fou) et a une texture très fine par contre il ne lisse pas vraiment les ridules ou trucs dans le genre. Il coûte 11,95€ et est disponible en ligne ici ou dans les magasins vendant les produits Bourjois. En tout cas moi je l’aime beaucoup cet anticernes même plus que l’Effaçeur Yeux de Maybelline qui avait un fini pas très discret.

Et vous, quel est votre anticernes chouchou ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)