Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !

Je ne bois pas seulement du thé, oui oui ! Dis la fille qui écrit cet article avec une tasse de thé Dammann… Sur les réseaux sociaux, je vous ai souvent parlé de boissons à base d’ aloe vera. Certaines personnes sont addicts au chocolat, au coca, moi je voue un culte divin à cette boisson : Aloe Vera King. Mais comme je ne vous en ai jamais parlé ici, j’ai pensé que c’était peut-être le bon moment. D’autant plus que j’ai fait de chouettes découvertes en matière de boisson. J’ai découvert tout récemment l’eau d’érable de la marque Necta et les thés glacés aromatisés de MangaJo ! Et comme j’ai beaucoup aimé, raisons de plus pour vous parler de ces coups de cœur.

Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !Aloe Vera King Original – Boisson à l’aloe vera

Donc l’Aloe Vera King Original, c’est une boisson légèrement sucrée (avec du fructose) à base de jus, de pulpe d’aloe vera et d’arôme de raisin naturel. C’est frais, rafraichissant, doux en bouche et totalement unique. Je ne vais pas pouvoir vous décrire plus que ça cette boisson, parce que ça ne ressemble à rien d’autre. Il faut clairement goûter pour savoir si on aime ou pas parce que c’est particulier, mine de rien ! Ce qui surprend le plus la première fois, c’est les morceaux de gel d’aloe vera qui flottent à l’intérieur. Moi franchement c’est ce que j’aime le plus ! Je m’amuse tout le temps à boire le liquide et à garder les morceaux en bouche pour les croquer… Je vais bien, ne vous inquiétez pas ! x)

Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !C’est mon héroïne… Si vous me mettez dans une pièce avec une bouteille d’aloe vera, je ne pourrais absolument pas me retenir de la boire en une dizaine de minutes. Je ne bois pas de l’aloe vera, je l’avale, je descends la bouteille. Pour la petite histoire, c’est mon amie Sarah qui a jour m’a fait goûter de l’aloe vera et sur le coup je n’ai pas du tout aimé. Ensuite, j’ai assisté à un Apéro Beauté de Weleda à Dijon et j’ai regoûté de l’aloe vera mais aromatisé cette fois. J’avais beaucoup aimé mais j’ai eu beaucoup de mal à en retrouver en grande surface.

Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !Mais j’ai cherché tant bien que mal jusqu’à enfin trouver une grande surface vers chez moi qui en vend. Depuis dès que j’y passe, j’achète au moins 5 bouteilles d’Aloe Vera King de 500ml (2,71€ la bouteille). Je ne vais pas vous mentir, ça me fait à peine 2 jours. Par contre sur Dijon, je n’en trouve pas alors j’ai cherché sur internet si je pouvais en commander et j’ai trouvé un site (Épices Du Monde) qui vend des bouteilles d’1,5L (1,70€) pas cher du tout. La dernière fois, j’en ai acheté 5 et j’ai réussi à tenir un peu plus d’une semaine. ^^ Grand exploits pour moi !

Bon clairement, ça reste une boisson sucrée donc ça ne remplace pas l’eau. Mais je me dis que c’est toujours meilleur pour la santé de boire ça que du coca ou du soda par exemple. Ce que je remarque quand j’en bois beaucoup, c’est que j’atteins plus facilement mon quota d’eau et je vais beaucoup plus souvent aux toilettes ! Donc ça a un petit effet diurétique non négligeable. :p Après je précise que sous cette forme, l’aloe vera n’a pas toutes ses vertus mais c’est pas grave.

L’aloe vera c’est ma vie !

Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !Necta & l’Eau d’Erable Pure

Ce qu’en dit la marque :

« 100% pure et naturelle, l’eau d’érable pure est un concentré l’électrolytes pour une réhydratation naturelle. C’est en fait la pure sève de l’érable sans ajout ni retrait et elle est récoltée et emballée en moins de 48h pour conserver toute sa fraicheur. »

Alors Necta c’est une marque canadienne qui se spécialise dans l’eau d’érable bio mais aussi le miel et le sirop d’érable bio ! Ils m’ont gentiment contacté pour savoir si ça m’intéressait de goûter leur eau d’érable et comme c’est quelque chose que je n’ai jamais fait, j’ai accepté avec joie. D’autant plus que j’ai beaucoup aimé les valeurs de la marque, leurs engagements et leur vision du bien-être. J’ai donc reçut un joli colis avec des petites bouteilles en cartons d’eau d’érable pure il n’y a pas longtemps ! Comme je ne connaissais pas les propriétés de cette boisson, j’ai fait un tour sur leur site pour en savoir plus.

D’où vient cette eau ?

L’eau d’érable est récoltée une seule fois par an au printemps dans les forêts du Québec. Ces cultures ne sont pas traitées avec des pesticides ni avec de l’engrais pour obtenir une eau pure et cristalline. Chaque arbre est totalement respecté durant le processus pour ne pas nuire à son développement. C’est donc une eau renouvelable obtenue avec un processus respectueux de la forêt.

Elle est sans sucre ajouté, sans conservateur, sans OGM, sans gluten, biologique et 100% pure !

Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !Quelles sont ses propriétés ?

Cette eau d’érable biologique est très riche en électrolytes (manganèse, cuivre, sodium, fer polyphénols) et possède du coup un pouvoir de réhydratation non négligeable. Elle est pauvre en calories (40 kcal pour 500ml) et permet par exemple de couvrir 50% des apports journaliers conseillés en maganèse (avec 500ml). Du coup, elle donne un regain d’énergie qui peut être intéressant pendant ou après un effort physique par exemple.

Les polyphénols, eux, sont d’excellents antioxydants ! C’est-à-dire qu’ils diminuent les stress oxydatifs que subit l’organisme et qui engendrent par exemple le vieillissement des tissus, le développement de cellules cancéreuses et d’autres pathologies. Certaines études ont montré que l’eau d’érable pourrait avoir le pouvoir d’inhiber la croissance des cellules cancéreuses grâce justement aux antioxydants naturellement présents à l’intérieur.

L’eau d’érable contient aussi des phytohormones, c’est-à-dire des hormones produites par l’arbre pour son développement. On trouve entre autres l’acide abscissique qui aurait la propriété de lutter contre le diabète en augmentant la sensitivité des cellules à l’insuline mais aussi de lutter contre les inflammations liées à l’obésité.

En gros, l’eau d’érable c’est une boisson totalement saine qui ne peut faire que du bien !

Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !Niveau goût, ça donne quoi ?

Est-ce que quand vous étiez petite, vous avez déjà essayé de boire l’eau qui sort des tiges des feuilles lorsqu’on les casse ? Non ? Je suis folle ? Sûrement ! ^^ En tout cas, l’eau d’érable, ça a un goût végétal très doux et très léger. On ne sent presque pas le sucre, ce qui fait qu’on dirait presque de l’eau. Le liquide est totalement transparent, est peut-être légèrement plus épais que l’eau mais est très rafraichissant.

C’est spécial quand même. La première gorgée, j’étais pas du tout convaincu ! Je me suis dit « merde j’ai encore 6 bouteilles comme ça, ça va être compliqué ». Mais en fait en buvant quelques gorgées tous les jours, je me suis familiarisée avec le goût et maintenant je suis fan. J’apprécie vraiment ce côté brute, naturel, pure. D’ailleurs si jamais vous « n’aimez » pas vraiment l’eau ou que vous voulez une boisson saine un peu plus fun pour combler vos besoins hydriques, je vous recommande vivement l’eau d’érable ! Je ne connais pas de boisson plus naturel, plus saine.

Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !MangaJo & les thés glacés

MangaJo est une marque anglaises de thés glacés qui a pour but de nous offrir des boissons antioxydantes à base de thés verts ou de rooibos associés à des superfruits. C’est une fois de plus, une marque respectueuse de l’environnement, qui s’engage pour préserver la planète et qui fait en sorte d’avoir des procédés de fabrication respectueux envers la nature. J’ai découvert cette marque par hasard en grande surface et je dois dire que c’est d’abord le packaging coloré et vivant qui m’a attiré !

Une boisson antioxydante ?

Tout comme l’eau d’érable, le thé vert possède beaucoup d’antioxydants qui permettent de diminuer les stress oxydatifs engendrer par la pollution, le stress, la cigarette, l’alcool et le soleil par exemple. Pour augmenter cette propriété antioxydante, MangaJo associe au thé des extraits naturels de superfruits comme la grenade, la baie d’açaï, le raisin et la baie de goji. Cette boisson c’est en gros un concentré bénéfique d’antioxydants pour l’organisme !

La gamme de thés

Il existe 7 thés glacés différents ! Il y a :

  • Citron & thé vert
  • Baie d’açaï & thé vert
  • Baie de goji & thé vert
  • Grenade & thé vert
  • Raisin rouge & rooibos
  • Citron Sicilien pressé & thé vert
  • Grenade pressée & thé vert

Au niveau des contenances, il existe trois tailles différentes il me semble. Il y a le format que j’ai acheté en bouteille en verre de 250ml mais aussi les bouteilles en verre de 750ml et celles en plastique de 330ml pour un transport plus pratique.

Grenade & thé vert

C’est le parfum qui m’a attiré en premier ! Sûrement parce que la grenade fait partie de mes fruits préférés. Ce thé-là contient bien-sûr de l’eau mais aussi du sucre obtenu à partir de pomme, du jus de grenade et d’aronia et de l’infusion de thé vert. Pas de colorant, pas de conservateur, pas de sucre ajouté, pas de concentré, seulement de l’eau et des extraits naturels.

Franchement j’adore le goût de cette boisson ! C’est comment dire… authentique. On sent vraiment bien le jus de grenade, le thé vert et la note de pomme en fond. C’est frais, intense en goût, pas du tout artificiel, très agréable et pas trop sucré. On ne sent pas du tout d’amertume mais c’est légèrement acidulé et j’aime beaucoup.

Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !Citron & thé vert

J’ai aussi choisi d’essayer ce parfum-là pour trancher un peu avec le fruité de la grenade. Cette fois-ci on retrouve de l’eau, du sucre issu de jus de pomme, du jus de citron et de l’infusion de thé vert. Le thé possède cette fois-ci une belle couleur verte clair, voire légèrement jaune contrairement au rouge sanguin de la version grenade.

Franchement c’est le meilleur des deux mondes cette boisson : on a un thé vert bien présent mais pas trop amer ainsi qu’un bon goût de citron sans toute son acidité ! C’est sucré pile poil comme il faut pour en faire une boisson ultra rafraichissante et vivifiante. En vrai, ça se boit tout seul ! A un point, où ce format de 250ml, c’est beaucoup trop peu. Il va vraiment falloir que je procure ces bouteilles en grand format !

Je vous dis tout sur mes boissons du moment Necta, MangaJo et Aloe Vera King !Conclusion

Je vous l’avais dit : que des coups de cœur et des bonnes découvertes ! L’Aloe Vera Drink c’est un coup de cœur de tous les temps, une obsession, ma drogue, que je voulais vraiment vous présenter. L’Eau d’érable pure de Necta est une très bonne découverte pour moi qui me permettra de boire de l’eau autrement et sainement. Et enfin les thés glacés MangaJo sont aussi une belle découverte gourmande et naturelle à boire de temps en temps pour un bon shoot d’antioxydants. Pour vous les procurer, je vous mets juste en dessous des liens pour les commander en ligne si jamais je vous ai convaincu d’essayer ! 😉

Quelle est votre boisson du moment, votre obsession ? 🙂
Infos pratiques :

Eau d’Erable pure – Necta (22$ le pack de 12 bouteilles de 330ml)
Thés glacés – MangaJo (2,71€) dispo chez Carrefour, Monoprix ou en ligne ici
Aloe Vera King Original (1,44€) dispo en ligne ici
Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)