Découvrez Alicia du blog Pauuulette à travers cette interview !

Ça fait un moment que j’ai envie de faire de nouvelles choses sur le blog ! Ça trotte dans ma petite tête depuis un moment et je me suis dit qu’il fallait que je me lance. A travers ma page « Blogroll » vous pouvez découvrir mes blogs et chaînes youtube préférés mais j’ai envie d’aller plus loin dans le partage, de vous en faire découvrir sur les personnes qui m’inspirent au quotidien ! J’inaugure donc la première interview sur le blog avec Alicia du blog Pauuulette ! C’est une de mes blogueuses beautés préférées et elle ne cesse de m’épater à chaque article. Son talent pour le maquillage est juste dingue ! Si vous ne la connaissez pas, allez voir de ce pas son travail qui est ahurissant et débordant de passion puis revenez ici pour en savoir en plus sur Alicia ! Je lui ai posé 20 questions auxquelles elle a gentiment accepté de répondre à propos de son blog, de beauté et de sa passion pour le maquillage.

L’interview d’Alicia du blog Pauuulette !

Découvrez Alicia du blog Pauuulette à travers cette interview !Toi & ton blog

Pourrais-tu nous parler un peu de toi et de ton blog ?

« Je m’appelle Alicia et j’ai 19 ans. J’ai créé mon blog en juillet 2013 pour partager mes coups de cœur beauté, des maquillages, … C’était principalement un blog beauté, mais au fil du temps, je me suis plus axée sur la makeup ! »

Que fais-tu dans la vie ?

« Je suis à la recherche d’un emploi depuis quelques mois. Je me consacre donc en ce moment à mon blog, que je considère réellement comme mon travail. Mine de rien, ça prend un temps monstre. J’espère un jour pouvoir en vivre. Quoi de mieux que de vivre de sa passion ? 🙂 »

D’où te vient cette passion pour le maquillage ?

« Honnêtement, je ne sais pas. J’ai tendance à dire que j’ai toujours aimé ça. J’adorais piquer les rouges à lèvres de ma maman ou même tester les doses d’essais que l’on retrouvait dans les catalogues Yves Rocher. Je crois que j’ai ça dans la peau en fait ^^ »

Pourquoi as-tu envie d’ouvrir un blog ?

« Il faut savoir que ça fait super longtemps que je suis sur la blogo. J’ai commencé super jeune, j’étais au collège je crois et j’aimais déjà les produits de beauté. Et puis bon, je n’étais jamais amplement satisfaite. Que ce soit le design ou le nom, ça ne me correspondait pas, du coup j’avais arrêté. Et puis au lycée, j’ai eu envie de recommencer. J’étais à ce moment-là en formation en esthétique, et j’avais encore plus envie de partager ce que j’aimais faire. Du coup Pauuulette ! est né pour mon plus grand plaisir. On a l’impression que je parle de mon bébé, mais c’est totalement ça ^^ »

Qu’est-ce que ton blog t’a apporté ?

« Il m’a permis de mieux me connaître. Je suis quelqu’un qui doute de moi constamment. Et c’est franchement pas facile de s’exposer sur la toile au début. On sait pertinemment que le monde sur internet n’est pas tout beau tout rose. Mais je me suis lancée et j’ai vu à quel point il y avait des personnes bienveillantes. Quel plaisir de lire des commentaires comme « il est joli ton makeup » ou bien « tu es jolie ». C’est sûrement anodin pour certains, mais quand on a pas confiance en soi, ça touche énormément de voir que ce qu’on fait n’est peut-être pas si nul que ça ! Je considère mon blog comme ma passion mais comme une véritable thérapie. Il m’a beaucoup aidé à reprendre confiance et m’aidera encore et encore ! »

Quel est ton matériel pour te prendre en photo et en vidéo ?

« J’utilise un Canon Eos 600D avec un 50mm. J’ai également depuis peu des éclairages gentiment prêtés par l’un de mes frangins^^ Et bien aussi un trépied qui vient de chez Amazon ! »

Comment t’organises-tu pour prendre d’aussi jolies photos et vidéos ? Est-ce que tu fais tout toute seule ?

« Je prends mes photos seules, dans ma chambre ^^. J’active le retardateur et hop, c’est parti ^^ Si c’est quelqu’un d’autre, c’est généralement mentionné dans mes articles, mais c’est très rare que ça arrive. Je suis toujours gênée de me faire prendre en photo ! »

Découvrez Alicia du blog Pauuulette à travers cette interview !As-tu des projets pour ton blog ?

« Alors là, je viens tout juste de mettre en place un hashtag (#pauuulettemakeup) pour pouvoir voir les looks que mes lecteurs ont récréés. Je trouvais l’idée plutôt chouette ! Et sinon, je réfléchis à instaurer un troisième jour de publication. Je propose essentiellement des looks sur le blog, j’aimerais parler un peu plus de produits en détail. Mes coups de cœur/déceptions, de façon à vous faire découvrir de nouvelles choses, tout en les montrant en action dans mes tutos. Je suis en pleine réflexion en ce moment même ^^ »

Quels sont tes blogs préférés ?

« Le number one, c’est le blog de Linda Hallberg. C’est un secret pour personne, j’adore cette femme, j’admire son travail. Impossible de ne pas aller faire un tour quotidiennement sur son site ! Autrement, j’aime beaucoup le blog de MélissaGolden Wendy, LucieLa Vie en Lucie, JenniferPeek-a-Booo, KleoKleo Beaute ou encore CamilleNoholita que j’ai découvert il y a quelques mois. Mais bon, il est évident que j’en oublie pleins, pleins, pleins. Le mieux c’est d’aller directement voir mes abonnements ^^ »

Quel conseil donnerais-tu à de jeunes blogueuses qui aimeraient se lancer dans le makeup ?

« Pour celles et ceux qui veulent particulièrement se lancer dans le makeup, je vous conseille de vous éclater et faire les choses avec passion, tout simplement. Ah et n’ayez pas peur du démaquillage aussi, c’est parfois compliqué ^^ »

Quelles sont les choses que tu aimes et que tu détestes dans la blogosphère ?

« Le partage bien évidemment (#laréponsebateau ^^). La communauté s’agrandit de jour en jour et voir des gens aussi passionnés que moi par la makeup, c’est juste super cool ! Concernant ce que je déteste, je dirais peut-être les partenariats cachés ou autres magouilles. Mais j’ai plus l’impression que ça se passe sur Youtube ce genre de truc, non ?! »

Découvrez Alicia du blog Pauuulette à travers cette interview !Toi & la beauté

Quel est le makeup dont tu es le plus fière ?

« Je dirai « Lost in The Woods » que j’ai récemment fait. Je n’ai pas vraiment de mérite, l’idée ne vient pas de moi à proprement parler puisque je me suis totalement inspirée d’une aquarelle de la talentueuse Isabella (@tillith_). Mais c’est un look qui au-delà d’être un simple maquillage est, je pense, le reflet de ma personnalité. C’est pas facile à expliquer mais il me ressemble. C’est celui dont je suis le plus fière ! »

Comment vois-tu le maquillage ? Comme un art ? Un accessoire ? Une thérapie ? Un divertissement ?

« Tout à la fois ! Le maquillage est un outil extraordinaire. Que ce soit pour les personnes qui manquent de confiance en elles, pour les personnes malades, pour s’amuser, pour s’exprimer ou tout simplement pour un côté artistique. Il y a une multitude de possibilités que je ne vais pas toutes citer, mais c’est ça qui rend le makeup incroyable et accessible à tous. C’est un art à part entière qui n’est malheureusement pas assez mis en valeur en France, je trouve. »

Qu’est-ce que tu préfères mettre en avant lorsque tu te maquilles ?

« Pour les looks que je propose sur mon blog, ça dépend. Ça peut être la bouche, comme les yeux ou les deux. Mais pour le quotidien, je m’en fiche un peu, je privilégie le teint surtout ^^ »

Comment te maquilles-tu au quotidien ? As-tu une routine ?

« Ça rejoint la question précédente, je me maquille pas forcément beaucoup. Je sors très souvent sans makeup. Généralement, je fais mon teint et applique un rouge à lèvres. Si je veux travailler les yeux, j’applique du liner et du mascara et puis voilà ^^ En fait, je ne me force pas. Quand je n’ai pas envie de me maquiller, je ne le fais pas. Si j’ai envie d’en appliquer des tonnes, je le fais aussi. J’ai pas trop limites, le maquillage n’est pas une contrainte à mes yeux. Du coup, je n’ai pas vraiment de routine ^^ ! »

Quels sont tes indispensables makeup & soins ?

« Impossible de choisir, c’est trop dur ^^ Du coup, je vais plutôt choisir un accessoire indispensable à mes yeux : le Beauty Blender. C’est la révolution ce truc, c’est le meilleur moyen d’appliquer son fond de teint je trouve. Concernant les soins, je dirais une huile démaquillante, un gel nettoyant et une bonne crème hydratante : des bons basiques ! »

Découvrez Alicia du blog Pauuulette à travers cette interview !Quelle est la marque makeup que tu recommanderais les yeux fermés ?

« Ouuh c’est difficile ça ! Je dirais Make Up For Ever et Sleek Makeup pour les plus petits budgets ! »

Quels sont les makeup artiste qui t’inspirent ?

« Linda Hallberg en number one, sans hésitation. Sinon, j’ai récemment découvert les facecharts de Sergey (@milk1422) qui a un style bien à lui et que j’adore. Il y a aussi Girl Grey Beauty qui propose des lip art de ouuuf ! Mais bon, j’en oublie sûrement aussi ^^ »

D’où tires-tu tes inspirations ?

« J’aime bien fouiner un peu partout, surtout sur Instagram et Pinterest qui sont de vraies mines d’or. Sinon, je peux très bien m’inspirer d’une image, d’un motif, d’une peinture… pour réaliser un look. Ou alors, ça sort tout droit de mon imagination ^^ »

Un dernier mot pour tes lectrices ? 🙂

« Merci beaucoup d’avoir lu, déjà ^^ Je les aime fort et je suis très reconnaissante de tout ce qu’ils m’apportent au quotidien. Et puis, j’espère que mon travail continuera à leur plaire. Je ferai tout pour en tout cas 🙂 ♥ »

Conclusion

Découvrez Alicia du blog Pauuulette à travers cette interview !J’espère que cette interview vous a plu et que vous en avez appris un peu plus sur Alicia et son blog Pauuulette ! De lire les réponses d’Alicia, ça m’en rendue encore plus admirative pour son blog et son travail. Pour moi c’est LA blogueuse makeup à suivre, sans aucune hésitation ! N’hésitez pas à faire un tour sur ses réseaux sociaux pour suivre ce qu’elle fait. 😉

Facebook  Instagram  Pinterest

Les photos viennent toutes du blog Pauuulette !
Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !