« Boire 1.5 litres d’eau par jour » jusqu’à présent c’était quelque chose de très compliqué pour moi. Je suis une vraie tête de linotte qui peut oublier parfois de boire tout une journée et qui ne s’en rend compte qu’à 23h. Je ne pense pas à boire et je ne me rendais pas compte à quel point c’était mauvais pour le corps. J’ai l’impression qu’on ne se rend pas bien compte des effets d’un manque d’eau alors qu’on peut voir très facilement les avantages à beaucoup boire. Il y a quelques semaines maintenant que je me force à boire plus d’un litre et demi d’eau par jour et je suis totalement convaincu. Comme je pense ne pas être la seule à avoir du mal à boire, je me suis dit que vous donner les astuces que j’ai suivies pour le faire serait sympa.

6-astuces-pour-boire-plus-d-eau (6)Les astuces

  • Remplir 3 fois dans la journée une bouteille de 50cl : si comme moi vous travaillez en dehors de chez vous, emmenez une petite bouteille d’eau. Boire une bouteille d’1,5l ça me décourage alors que me dire que je dois boire 3 fois une bouteille de 50cl ça me paraît plus abordable. C’est psychologique mais ça marche !
  • Placer 3 bouteilles de 50cl dans votre maison : si vous restez chez vous, ça peut être plus simple de placer plusieurs bouteilles dans les pièces que vous fréquentez le plus et vous dire qu’elles doivent toutes être vide en fin de journée.
  • Boire du thé ou du café : c’est toujours un apport d’eau à prendre en plus de l’alimentation. Mangez aussi des fruits gorgés d’eau comme la pastèque, la pêche et le melon qui contiennent environ 85% d’eau.
  • Boire de l’eau citronnée : en plus d’être extrêmement bon pour la santé et la digestion, ajouter du jus de citron dans l’eau c’est délicieux et ça change un peu de l’eau plate. Ça peut être cool pour varier de temps en temps.
  • Faire des Detox Water : un detox water c’est une eau dans laquelle on a mis des morceaux de fruits qu’on laisse infuser toute une nuit pour obtenir une eau naturellement fruitée. C’est juste délicieux ! On peut pratiquement tout mettre dedans : des tranches de citron, de concombre, de fraise, d’orange, de kiwi,… La première je ne croyais pas trop que l’eau aurait le goût des fruits mais en fait si !

6-astuces-pour-boire-plus-d-eau (5)Pourquoi boire plus d’eau ?

  • Car 75% du corps humain est constitué seulement d’eau. Vous comprenez facilement que la moindre variation d’hydratation a une grosse influence sur la santé. La sensation de soif apparaît lorsque l’on perd 1% de notre eau corporelle.
  • Avec un bon apport en eau, les capacités mentales et physiques sont accrues et augmentées. C’est pour cela, par exemple, qu’un sportif doit boire beaucoup d’eau.
  • Si le corps a l’eau qu’il faut, le métabolisme et la digestion ne peuvent que fonctionner à merveille. Le corps peut donc se libérer des toxines plus aisément.
  • Boire beaucoup d’eau ça permet aussi de réduire les fringales intempestives. J’avais lu quelque part que parfois on ne faisait pas bien la différence entre la faim et la soif ce qui causerait la plupart des grignotages.
  • Boire suffisamment d’eau permet aussi d’éviter les maux de tête liés à la déshydratation.
  • Lorsque vous voulez perdre du poids, si vous ne buvez pas, vous ne perdrez pas facilement. Si le corps a toute l’eau qu’il lui faut, les graisses peuvent être déstockées et évacuées.
  • La cellulite est souvent le résultat de rétention d’eau qui est le résultat d’un manque d’eau. Boire suffisamment permet de diminuer et de réduire la cellulite !
  • Une belle peau, de beaux cheveux et des ongles forts, ça passe en premier par boire beaucoup d’eau.

Conclusion

6-astuces-pour-boire-plus-d-eau (4)Je n’ai pas inventé l’eau chaude mais j’espère que cet article vous aura été utile et que ces astuces vous permettront de boire suffisamment d’eau au quotidien. Avec ces chaleurs, c’est plus que primordiales pour tenir le coup vu toute l’eau qu’on perd rien qu’avec la transpiration. Ce qui peut aussi motiver à boire, c’est acheter de jolies bouteilles qui donnent envie de les avoir constamment à la main rien que pour montrer aux autres qu’elles sont trop belles. J’ai en tête les bouteilles justes sublimes de Cassie Ho qui viennent de sa boutique en ligne oGorgeous ! Il existe aussi des bouteilles faites pour faire infuser les fruits pour des Detox Water. Le principale c’est de trouver ce qui nous motive à boire de l’eau au quotidien.

Vous buvez assez d’eau au quotidien ou vous avez du mal comme moi ? 🙂

Share:
Écris par Emma
J'ai 23 ans, un master en Nutrition & Alimentation et je suis passionnée par le l'écriture, le yoga, la photographie, le développement personnel, les tatouages, le chant et beaucoup d'autres choses !