Bad hair ? Don’t care ! J’ai la solution : porter un foulard. Non pas autour de son cou ou de ses épaules mais dans ses cheveux pour en quelque sorte cacher la misère d’un jour. C’est plus simple que d’essayer de dompter des frisouilles qui ne veulent rien entendre ou d’essayer de coiffer tant bien que mal des cheveux récalcitrants. C’est toujours le jour où on n’a pas le temps de se laver les cheveux qu’il va falloir d’une façon ou d’une autre attendre la soirée pour enfin les faire renaître tel un phénix. Moi je suis la première à dégainer le chignon ! J’oscille parfois entre le joli bun et le chignon fait à l’arrache au-dessus de la tête mais au bout d’un moment ça commence à bien faire. C’est un peu chiant de toujours faire la même chose ! Du coup j’ai eu l’envie de me coiffer avec un foulard. Je ne savais pas trop quel foulard il fallait que j’achète puis *comme par magie* j’ai reçu un gentil mail de la part de la boutique Princesse Foulard. Elle m’a proposé de m’envoyer un foulard en soie afin que je vous le présente dans un tutoriel, pile poil ce que j’avais en tête avant de recevoir sa proposition. Je vais donc vous présenter 4 coiffures avec le foulard en soie Bhoutan en coloris orangé.

Tutoriel

4-manieres-de-porter-un-foulard-dans-ses-cheveux (7)4-manieres-de-porter-un-foulard-dans-ses-cheveux (8)Première étape : réaliser un bun ! Pour cela rien de plus simple, il suffit de faire une queue-de-cheval assez haute, la faire passer au milieu d’un donut puis recouvrir ce dernier par les cheveux fixés avec des épingles tout autour du bun.

4-manieres-de-porter-un-foulard-dans-ses-cheveux (9)Première coiffure : Pliez votre foulard afin d’obtenir un long bandeau que vous allez poser sur votre front, puis croisez le foulard derrière pour enfin faire un joli nœud sur le côté de votre tête.

4-manieres-de-porter-un-foulard-dans-ses-cheveux (2)Deuxième coiffure : Cette fois-ci enrouler votre foulard plié en bandeau autour de votre chignon puis attachez le en faisant un gros nœud papillon.

4-manieres-de-porter-un-foulard-dans-ses-cheveux (10)Troisième coiffure : Faites une queue-de-cheval haute toute simple. En ayant au préalable plié le foulard pour former un bandeau : passez le derrière votre tête, ramenez les deux extrémités devant puis croisez-les. C’est-à-dire que l’extrémité droite par exemple va passer au-dessus puis en dessous de celle de gauche pour repartir à droite de votre tête. Il suffit après de nouer les deux extrémités derrière votre tête.

4-manieres-de-porter-un-foulard-dans-ses-cheveux (5)Quatrième coiffure : Détachez vos cheveux pour un look bien bohème. Enroulez votre foulard autour de votre tête pour former un bandeau puis nouez le sur le côté de votre tête en laissant un grand pan de foulard retomber sur vos cheveux.

Le foulard & la boutique

4-manieres-de-porter-un-foulard-dans-ses-cheveux (3)Le principe de Princesse Foulard est de proposer différentes étoffes venues tout droit de chez des artisans en Inde, au Vietnam, au Laos, en Thaïlande, etc… On peut trouver son bonheur en matière de foulard, carré, écharpe, chèche, étole et châle avec comme matière première du coton d’Inde, de la laine d’Himalaya, du lin naturel, de la pure soie, de la soie d’Inde et de la soie sauvage. Tout ça tissé artisanalement pour obtenir des pièces en édition limitée sur la boutique. Chaque pièce en gros est unique ! Il y en a pour tous les styles et pour tous les prix.

Le foulard d’après la boutique :

« Une pièce de soie exceptionnellement belle, douce et chaleureuse. En pure soie naturelles indienne, mélange unique des savoir faire traditionnels et des motifs aux imprimés contemporains. Un modèle de foulard dans l’air du temps à la pointe de la tendance. Pour homme comme pour femme, ce beau foulard deviendra vite fait le chouchou de votre garde robe ! Un cadeau fabuleux ! Princesse foulard vous envoie votre joli foulard en soie indienne dans sa jolie pochette en satin de soie so Chic et idéal en cadeau ou pour le rangement de votre foulard! Artisanat fait en Inde. »

4-manieres-de-porter-un-foulard-dans-ses-cheveux (6)Ce modèle est effectivement très doux, léger et très agréable à porter en tant que foulard ! J’aime beaucoup les motifs orientaux, les finitions et les couleurs choisies. Pour la saison ce n’est pas assez chaud comme tissu et c’est pourquoi je me coiffe avec. La longueur (50x175cm) est nickel, c’est ni trop court ni trop grand comme carré de soie. Je suis franchement épaté par la qualité du tissu ! Sois dits en passant, je ne suis pas non plus une pro du tissu donc voilà. x) Niveau prix par contre, je trouve ça un peu cher (59€) mais je suppose qu’on paye la main-d’œuvre, le savoir-faire et le transport jusqu’ici.

Conclusion

4-manieres-de-porter-un-foulard-dans-ses-cheveux (4)J’espère que les coiffures vous ont plu et que cela vous a inspiré de nouvelles idées pour vous coiffer le matin ! Je trouve ça très simple et rapide à réaliser alors que le rendu peut-être très sophistiqué, travaillé, chic ou bohème. Après tout dépend du tissu que vous utilisez ! La couleur du foulard que je porte est assez vive et donne un effet très exotique mais avec un foulard plus neutre, plus sombre ça peut-être super classe. Enfin voilà, n’hésitez pas à me dire si vous avez essayé ces coiffures et si vous avez eu des coups de cœur sur la boutique Princesse Foulard ! De plus, si vous voulez d’autre idées coiffures, vous pouvez aller sur le blog de la boutique ! 😀

Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)