Je vous présente mes 3 podcasts préférés pour courir !

Impossible pour moi de courir sans écouter quelque chose ! J’envie les personnes qui y arrivent mais moi j’ai l’impression de fatiguer encore plus vite, comme si le fait de m’entendre respirer me fatiguait encore plus. Mon truc c’est d’écouter des podcasts car c’est mon moyen de me motiver encore plus en écoutant des personnes inspirantes. Du coup je cours toujours avec mon Casque Bluetooth Sudio Sweden, qui d’ailleurs est vraiment pratique et avec un son de très bonne qualité. Comme vous avez été nombreuse à me demander ce que j’écoutais pour courir, je me suis dit que ce serait sympa de vous faire un petit article pour répondre à la question !

Lavendaire Podcast

« Le podcast sur le design du style de vie et du développement personnel pour les « Millennials » »

J’ai découvert Aileen, une blogueuse et youtubeuse lifestyle, un peu par hasard en cherchant des podcasts à écouter et je dois dire que j’ai eu un coup de cœur pour son univers. Elle parle de développement personnel, de bien-être et comment faire de sa vie son propre chef-d’œuvre. J’aime beaucoup sa façon de penser, sa façon d’être, sa douceur, sa gentillesse et comment elle appréhende la vie. J’apprécie beaucoup ses vidéos qui sont toujours très bien réalisés et très utiles mais j’aime par-dessus tout ses podcasts !

A travers ce format, elle parle de ce qu’elle apprit au cours de sa vie, des épreuves et des leçons qu’elle en a tirées. Elle interview aussi des personnes très inspirantes avec des histoires enrichissantes et variées. J’adore courir en l’écoutant parce qu’elle nous amène toujours à réfléchir sur nous-même, à se poser des questions, à faire ressortir des rêves enfouis et à se remettre en question. Je trouve aussi beaucoup de motivation en l’écoutant !

The Mustards Podcast

« Un podcast à propos de tout ce que « The Mustards » aka Jenny et David trouvent intéressant ! Minimalisme, voyage, amour, nourriture, santé, design intérieur, film, … »

J’ai tout d’abord découvert Jenny Mustard via sa chaine Youtube lifestyle et minimaliste (qui est une vraie perle rare d’ailleurs) puis j’ai découvert ses podcasts qu’elle réalise avec son compagnon. J’adore les écouter parler les deux ! Les sujets qu’ils abordent sont vraiment intéressants, variés, pas forcément ultra-ciblés, c’est comme des papotages mais en un peu plus profonds. Cela peut aller du développement personnel, à la nourriture, la mode, aux relations sociales, au minimalisme, au sport, au voyage. J’aime leur univers bien léché, leur complicité, leurs réflexions et leur façon d’appréhender la vie.

Time To Bloom Podcast

Ce podcast (français cette fois-ci) est réalisé par Hermine Prunier, une très belle personne que j’ai découverte via Instagram et qui se trouve être en plus professeur de yoga ! J’ai vraiment écouté tout récemment ses podcasts (je n’ai pas tout fini) mais j’aime beaucoup sa façon d’aborder les choses, sa façon de parler et de penser. Elle est rafraichissante, originale, elle-même à 100% et je trouve ça génial. A travers ses podcasts, elle parle de ce qu’elle a vécu, des personnes qu’elle a rencontrées et aussi de son histoire avec le yoga.

Comment j’écoute mes podcasts ?

Pour écouter mes podcasts, avant je téléchargeais depuis SoundCloud les épisodes que je transférais après sur mon téléphone. Mais tout récemment j’ai découvert l’appli Acast ! C’est une appli gratuite pour podcast qui est très bien fait : on peut s’abonner à nos podcasts préférés pour n’en louper aucun, on peut les pré-télécharger pour pouvoir les écouter sans wifi (super utile quand on court) et l’application est super ergonomique et facile d’utilisation ! Je l’utilise pour Lavendaire et The Mustards pour l’instant mais je suis sûr que je vais découvrir une multitude d’autres podcasts et je ne manquerais pas de vous les partager.

Conclusion

J’espère que ce petit article vous a plu et que vous avez découvert ces belles personnes que je vous ai présentées. Je vois déjà venir certaines qui ne sont pas très à l’aise avec l’anglais et qui aurais aimé plus de podcast en français. Déjà je trouve que c’est un super exercice que d’écouter parler anglais même si on ne comprend pas tout et je trouve qu’on se concentre beaucoup plus sur notre compréhension que sur la course qu’on est en train de réaliser ! Je vous jure, vous ne vous rendrez pas compte d’avoir couru 15/20/30 minutes. Mais promis, la prochaine fois j’essaierais de vous trouver de belles pépites aussi en français ! 😉

Vous écoutez quoi comme podcast ? Vous écoutez quoi quand vous courrez ? 🙂

Share:
Écris par Emma

J’ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d’autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)