Je vous dit tout sur la gourde 1026 Water !

S’il y a bien quelque chose que je ne pourrais pas oublier, c’est de manger. Par contre de boire, c’est une autre histoire… C’est surtout parce que je n’ai jamais d’eau sur moi et même quand j’ai une bouteille d’eau je n’ai pas toujours l’occasion de la remplir plusieurs fois. Mais ça c’était avant car j’ai été contacté il n’y a pas longtemps par Jérémy et Baptiste et ils m’ont proposé de découvrir leur gourde 1026 Water ! J’ai trouvé le concept sympa et depuis que je l’ai en main je ne la quitte plus. Du coup je me suis dit que ce serait intéressant que je vous en parle d’autant plus qu’une bonne hydratation c’est avant tout la base d’une bonne santé !

Je vous dit tout sur la gourde 1026 Water !L’eau, c’est la vie !

Quand on y pense, c’est quand même dingue d’oublier et/ou de négliger quelque chose de si indispensable. Notre corps est composé à pratiquement 70% d’eau, c’est quand même plutôt énorme ! L’eau permet de transporter les nutriments, les hormones et bien d’autres molécules dans l’organisme. L’eau permet de réguler la température du corps et permet d’éliminer les déchets de l’organisme par exemple. Il faut savoir qu’il n’existe pas de stockage d’eau dans le corps mais plutôt un renouvellement perpétuel avec des pertes que l’on doit compenser. L’eau contenue dans les aliments compte aussi mais il est juste indispensable de boire. La quantité d’eau que l’on doit boire chaque jour dépend de plusieurs paramètres mais en moyenne un adulte devrait boire 2,5L d’eau par jour.

PS : Quand il fait vraiment chaud, il faut boire bien plus pour compenser toutes les pertes d’eau liée à la transpiration entre autres ! Idem si vous pratiquez une activité physique : les besoins en eau augmentent ! Il ne faut pas donc pas s’arrêter automatiquement à 2,5L par jour. Il faut s’adapter !

1026 Water : qu’est-ce que c’est ?

« C’est la gourde 100% safe, légère et réutilisable. Profitez des avantages d’une bonne hydratation sur votre santé et contribuez à réduire de la consommation de plastique à usage unique 🐳 »

Je vous dit tout sur la gourde 1026 Water !

Cette bouteille d’eau est réalisée avec du Tritan, un matériau qui ne libère pas de bisphénol A et de plastique dans l’eau. Elle est toute légère, bien hermétique et on peut boire simplement au goulot sans s’en mettre partout (moi je suis pas douée donc parfois j’ai des accidents ^^). Elle est transparente et esthétiquement très simple et minimaliste et j’aime ça. Peu de chances que je me lasse de ce design. Je vais vous avouer que j’ai mis un moment quand même à comprendre les inscriptions 1026 et AM PM PM. Mon hypothèse est que ce sont les 3 heures de la journée auxquelles on devrait remplir à nouveau la gourde : 10h, 14h et 18h.

 

La gourde fait 750ml et multiplié par 3 cela fait 2,25L soit ce que l’on devrait boire chaque jour. Du coup c’est super facile à retenir :  je sais que quand j’ai bu au moins 3 fois le contenu de la gourde, c’est que j’ai atteint mon quota. D’un point de vue environnement, avoir ce genre de gourde permet d’arrêter d’acheter et de jeter des tonnes de bouteilles en plastique. Comme la gourde ne libère pas de plastique dans l’eau, on peut la réutiliser longtemps. Elle se lave facilement, elle est résistante aux chutes et elle n’a pas d’odeur particulière. Je trouve ça bien plus intelligent finalement d’acheter une fois ce type de gourde plutôt que de racheter sans cesse des petites bouteilles d’eau en plastique ! Je ne suis pas la plus grande fervante du zéro déchet mais je pense que dans ce domaine, il n’y a pas d’action inutile !

Mes 3 façons préférées de remplir ma gourde

  1. Eau + jus de citron bio = parfait pour réveiller l’estomac en douceur
  2. Eau + rondelles de fruits (citron, pamplemousse, orange, fraise, …) = une boisson fruitée tout en simplicité
  3. Eau froide + sachet de thé = un bon thé glacé tout simplement

Conclusion

Depuis que je l’ai, je l’emporte partout avec moi (vous avez dû souvent la voir dans mon instaStory @healedwithgoldblog) et clairement je m’hydrate beaucoup mieux ! Même rempli, cette gourde n’est pas si lourde que ça donc dans un sac à main ça passe sans soucis. Je n’ai pas de reproche à lui faire : elle est pratique, je la trouve jolie, elle est fabriquée dans un matériau sans danger pour la santé, elle est réutilisable, elle ne donne pas de goût à l’eau et c’est facile avec de savoir où on en est niveau conso d’eau ! Niveau prix, elle coûte 19,90€ ce qui n’est pas exagéré je trouve. C’est un petit investissement pour des économies et une planète un peu moins polluée ! 🙂 Vous en pensez quoi ?

Vous arrivez facilement à boire 2,5L d’eau par jour ?

Info pratique :
Gourde 1026 Water - 19,90€ - Dispo sur le site 1026.life
Share:
Écris par Emma
J'ai 22 ans, je suis en Master Nutrition & Alimentation à Dijon et je suis aussi passionnée par le bien-être, les tatouages, le patinage artistique, la photographie, le sport et pleins d'autres choses ! Plus touche à tout que moi, tu meurs ! En tout cas bienvenue sur le blog ! ;)